Ros­sa­na Bruz­zone: une source de bon­heur pour Saint-Léonard

Progrès Saint-Leonard - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - LAURENT LA­VOIE laurent.la­voie@tc.tc

Ros­sa­na Bruz­zone of­frait jeu­di un ate­lier por­tant sur son livre Le dé­fi op­ti­miste 21 jours de bon­heur. Ce­la fait main­te­nant 3 ans et de­mi qu’elle pré­sente des confé­rences à la bi­blio­thèque de Saint-Léonard.

L’ate­lier consiste à éta­blir les dif­fé­rentes dé­fi­ni­tions du bon­heur et à se frot­ter à cer­tains dé­fis qui bo­ni­fient l’hu­meur. C’est aus­si une oc­ca­sion pour les ré­si­dents de tis­ser des liens. « Ça nous per­met de faire des ren­contres et de dis­cu­ter avec les autres », in­dique Diane, qui as­siste de­puis plus de deux ans aux confé­rences de Mme Bruz­zone.

Au fil des an­nées, Mme Bruz­zone a pu se rap­pro­cher de la com­mu­nau­té léo­nar­doise. « C’est un quar­tier très vi­vant et les per­sonnes sont très cha­leu­reuses. il y a tou­jours de nou­velles per­sonnes», sou­ligne Mme Bruz­zone, toute sou­rire, fi­dèle à son ha­bi­tude.

La fon­da­trice du mou­ve­ment « Mtl­la­plu­sheu­reuse », avait dé­cla­ré son amour à la mé­tro­pole en pré­sen­tant une vi­déo ren­dant hom­mage aux Mont­réa­lais de toutes ori­gines, dans le cadre du 375e.

L’ita­lienne d’ori­gine a peau­fi­né ses mé­thodes alors qu’elle tra­vaillait au­près de jeunes élèves dans une école se­con­daire au dé­but des an­nées 2000. Mme Bruz­zone, qui est ar­ri­vée à Mon­tréal en oc­tobre 2013, a fon­dé son en­tre­prise Neige en cou­leur en 2014.

La coach en op­ti­misme compte se tour­ner vers le mi­lieu du tra­vail pro­chai­ne­ment, dans le but d’amé­lio­rer le «team buil­ding» de groupes de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.