Un dîner-échange sous le signe de l'ef­fer­ves­cence

Seaway News - - OPINION -

Plus de 70 par­tic­i­pants pour ce dîn­eréchange ef­fer­ves­cent, dé­mon­trant le dy­namisme des or­gan­ismes fran­co­phones. 23 juin 2008, par le con­seil mu­nic­i­pal.

Après les nom­breuses an­nonces des or­gan­ismes, la LILA, la ligue d'im­pro­vi­sa­tion de l'Amal­game a pris le de­vant de la scène et in­vité des par­tic­i­pants in­trépi­des à faire quelques joutes, dé­mon­stra­tion dy­namique qui a dé­clenchée bien des rires. Il faut dire que les thèmes abor­dés re­joignaient la réal­ité d'un grand nom­bre de per­son­nes, par ex­em­ple, l'at­tente d'une sub­ven­tion ou lorsqu'il est ques­tion du Con­seil d'ad­min­is­tra­tion. La com­mu­nauté fran­co­phone est en pleine ébul­li­tion comme l'a dé­mon­tré le nom­bre d'ac­tiv­ités à venir et la coopéra­tion gran­dis­sante en­tre or­gan­ismes.

La ren­con­tre s'est ter­minée par la con­férence de presse de Vive Corn­wall, une in­vi­ta­tion de tous les parte­naires et du comité or­gan­isa­teur à venir célébrer la fran­co­phonie, le 24 juin, au Parc Lamoureux (voir ar­ti­cle).

Pho­to­sparFrançoiseLeGuen

LaLILA, ligued'im­pro­vi­sa­tion­del'Amal­game, afaitunedé­mon­stra­tio­nen­in­vi­tant­desmem­bresdu pub­licà­par­ticiper,ven­dre­di11juin, danslecadredudîner-échangeauChe­va­liers­deColomb. Les­deux an­i­ma­teurs,AmyJeanKe­pleretI­vanLa­belle,s’en­sont­don­néà­coeur­joie.

Con­férencede­presse­pouran­non­cer­la­journée­fa­mil­iale­du24juin, ViveCorn­wall. De­gaucheà­droite :AmyJeanKe­pler,DanielleDu­plantie,RoseDes­noy­ers,CarolEs­co­bar,MichelLa­marche,Chan­talBris­son, Chan­talQues­nel-Labelle, IvanLa­belle.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.