Summum

ENFIN L’ÉTÉ!

- Véronique Racine vracine@summummag.com

Calvin Harris nous chante Summer, Justin Timberlake, Summer Love et le Summer of 69 de Bryan Adams nous résonne en tête! Enfin! C’est l’été… la saison des jupes courtes, des bikinis et des pique-niques que toutes les filles demandent de faire à leur chum, insistante­s avec les yeux en coeur. C’est aussi la saison du barbecue (il vous faut absolument votre revue SUMMUM BAR&GRILL, volume 5!), des virées en voiture les fenêtres grandes ouvertes, des bières d’après-midi en se disant qu’il est 17 h quelque part dans le monde, des terrasses et du camping.

Sur ce dernier point, je vais vous avouer que je ne comprends pas du tout le trip! Aimezvous vraiment ça être beurré d’huile anti-mouche? Avez-vous un réel plaisir à vous laver dans les douches publiques dont la propreté est plutôt louche? Oui, ces endroits où l’on doit débourser environ 5 dollars pour être bien rincé. C’est vrai, tu termines à peine de te savonner et l’eau coupe… la joie! Rien pour me faire débuter la journée du bon pied. En plus, s’il y a un endroit où tu n’as aucune intimité c’est bien le camping. Les rapprochem­ents tard le soir quand il n’y a plus un seul bruit autour, bien ça n’en prend pas plus pour éteindre toute ardeur. Adieu la spontanéit­é sexuelle. De plus, on va se le dire, c’est loin d’être un tout inclus… pas le choix de tout traîner! Serviettes, repas de la semaine bien pensés, assiettes, tente, sacs de couchage, chaises, vêtements et tout le tralala pour ce voyage qui est censé se faire dans la zénitude. Juste en parler, ça me fait perdre mes cheveux et ça me donne envie de me payer une semaine à Cayo Coco. Au moins là-bas, il va y avoir plus de chance qu’il fasse beau. Parce qu’en camping, s’il pleut c’est l’enfer, la panique et l’horreur. Tu dois te grouiller pour tout ranger et une fois que c’est fait, tu te ramasses tout trempe dans une tente tout aussi mouillée. Rien d’apaisant. Tant qu’à faire du camping, je préfère rester chez moi.

Autre chose que vous ne me verrez jamais faire l’été… rester évachée pendant des heures au soleil. Premièreme­nt, la couleur de ma peau ne me le permet pas, à moins que je veuille des cloques d’eau, un cancer et un teint rouge écarlate… ce qui n’est pas vraiment dans mes plans. De toute façon, m’étendre au soleil, je ne trouve pas ça génial du tout. Mais quelle perte de temps! Il y a tant à faire dans une journée et en plus, l’été, les activités sont décuplées! Vive les festivals, les soupers entre amis, les balades, la baignade et les games de volleyball de plage.

L’été c’est fait pour relaxer, bouger, bien manger, s’amuser et niaiser un peu. C’est pour ça que SUMMUM vous propose une édition des plus estivales. Julien Cayer, notre chroniqueu­r alcool, nous suggère des vins blancs délicieux et désaltéran­ts pour toutes les occasions et pour tous les budgets. De son côté, Charles Laplante vous parle des meilleures sorties musicales… la trame sonore de votre été! De plus, un article génial par Maxime Johnson viendra chercher le bricoleur qui sommeille en vous avec des gadgets électroniq­ues qui facilitero­nt vos travaux de rénovation. Toute l’équipe vous souhaite un bel été, et comme chantait Pierre Lalonde : « C’est le temps des vacances! » Profitez-en!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada