Summum

YOOKA LAYLEE

YOOKA LAYLEE SERAIT L’HÉRITIER DE BANJO KAZOOIE ET BÉNÉFICIE D’UNE GROSSE PROMOTION. VAUT-IL L’INVESTISSE­MENT?

-

Développé par plusieurs anciens de Rare ayant fondé leur propre studio, Yooka Laylee a tout pour plaire même aux gamers. J’ai entendu bien des gars de Battlefiel­d sur le Xbox Live s’interroger à le magasiner d’ailleurs. Alors voici ma réponse : oui ça peut être le fun. En fait, imaginez que ces anciens de Rare ont dû se dire : on va intégrer toutes les phases de jouabilité que l’on a inventées afin de rendre le jeu énorme! Résultat : les deux compagnons profitent de leurs habiletés respective­s, on trouve des phases en chariot façon Donkey Kong, des phases sous-marines, celles où il faut tenir compte du vent, les habiletés de combat comme cracher du feu…

Visuelleme­nt, c’est mignon comme tout, on peut retomber en enfance, mais sans le côté niais. Par contre, le titre n’est pas aussi fort qu’un Banjo-kazooi, la faute étant aux personnage­s certes amusants, mais pas autant que leurs homologues du temps de Rare. Autre problème si vous le jouez sur PC, le jeu est trop demandant en ressources graphiques et c’est incompréhe­nsible. Sur un ordinateur de jeu moyen capable de faire rouler Mass Effect Andromeda en ultra autour de 30 fps, Yooka Laylee ralentit et saccade lamentable­ment, le rendant difficilem­ent jouable. À moins d’avoir une machine de guerre, passez votre chemin sur PC.

Au final Yooka Laylee est un jeu efficace, mais un peu terne, qui comble un vide si l’on n’a rien d’autre à jouer. Par contre, il n’est pas inoubliabl­e comme un Conker ou Banjo Kazooie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada