CI­NÉ­MA

Summum - - SOMMAIRE -

EN 2049, UN BLADE RUNNER MÈNE UNE EN­QUÊTE QUI L’ORIENTE VERS RICK DECKARD, DIS­PA­RU DE­PUIS PLUS DE 30 ANS. VOI­CI EN­FIN LA SUITE DE BLADE RUNNER… PLU­SIEURS AN­NÉES APRÈS LE FILM DE 1982.

Der­niè­re­ment, les 35 ans du film culte de science-fic­tion de Rid­ley Scott ont été cé­lé­brés avec un ma­king-of de quelques mi­nutes pour pré­sen­ter la suite du film réa­li­sée par le Qué­bé­cois De­nis Ville­neuve (Pri­so­ners, Si­ca­rio). C’est sur une douce mé­lo­die jaz­zy aux so­no­ri­tés vin­tage que nous pou­vons aper­ce­voir l’ins­pec­teur K. (Ryan Gos­ling) vi­si­tant un hô­tel de luxe aban­don­né dans un Los An­geles fu­tu­riste et sale. Ces images donnent bien le ton concer­nant la vibe du film, le point cen­tral de l’his­toire et la phi­lo­so­phie de ce­lui-ci. Tout en res­tant fi­dèle au tout pre­mier film, mais en ajou­tant une es­thé­tique nou­velle et propre à ce qui se fait de nos jours, Blade Runner 2049 fut un énorme dé­fi. Fu­sillade, ex­plo­sions et af­fron­te­ment avec des ro­bots me­na­çants pro­mettent d’en­va­hir l’écran… as­su­ré­ment, ça ne man­que­ra pas d’ac­tion.

Le scé­na­rio est for­te­ment van­té, on le dit so­lide et ef­fi­cace. Tout de même, peu im­porte la qua­li­té de la pro­duc­tion et du tra­vail de tout un cha­cun, il y au­ra tou­jours des com­pa­rai­sons avec le tout pre­mier Blade Runner, un clas­sique en­cen­sé. À vous de ju­ger, dans une salle près de chez vous, dès le 6 oc­tobre!

Genre : science-fic­tion Réa­li­sa­trice : De­nis Ville­neuve Dis­tri­bu­tion : Ryan Gos­ling, Har­ri­son Ford, Ana de Ar­mas Date de sor­tie : 06/10/17 De­gré d’an­ti­ci­pa­tion :

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.