MA­RIO + THE LAPINS CRÉTINS KINGDOM BAT­TLE

Summum - - SHOWBUZZ -

VOUS N’AVEZ QUE ZELDA, VOIRE SPLATOON 2, SUR SWITCH ET VOU­LEZ LA NOUR­RIR? SI ON ACCROCHE AU CONCEPT DU TOUR PAR TOUR, MA­RIO + THE LAPINS CRÉTINS POUR­RAIT FAIRE L’AFFAIRE.

Vous vous at­ten­diez à un gros jeu de ba­garre? Eh bien, per­du! Ma­rio + The Lapins Crétins est un jeu au tour par tour, où votre équipe de trois de­vra tra­ver­ser les ni­veaux tout en ré­sol­vant des énigmes.

Le scé­na­rio ba­sic et bien tor­du est un pré­texte à faire fu­sion­ner ces deux uni­vers de jeux vi­déo de belle ma­nière. De ce cô­té, Ubi­soft, qui a eu l’ini­tia­tive du jeu, a ac­com­pli une ex­cel­lente job pour par­ve­nir à un uni­vers équi­li­bré. Mieux, ils ar­rivent à sur­fer sur le suc­cès de Lapins Crétins sans les rendre dé­tes­tables et lourds comme les Mi­nions à force de les ex­ploi­ter. RPG tac­tique par ex­cel­lence, vos per­son­nages peuvent ac­com­plir plu­sieurs ac­tions comme ti­rer, se battre, soi­gner, ac­ti­ver un bou­clier… mais les dé­pla­ce­ments ont éga­le­ment leur im­por­tance face à L’IA du jeu par­ti­cu­liè­re­ment bonne. Même s’il est des­ti­né à être joué en fa­mille, il n’a pas ou­blié d’être un peu exi­geant avec les joueurs. En co­op, chaque joueur contrôle deux per­son­nages, et il se­ra im­por­tant de mettre au point une vé­ri­table tac­tique pour ga­gner.

Avec ses contrôles par­fai­te­ment adap­tés à la Switch, un mode co­op très bien pen­sé et une bonne du­rée de vie avec tout le conte­nu à dé­blo­quer, Ma­rio + The Lapins Crétins est ce­pen­dant un jeu par­fait pour les ados et les adultes, les jeunes le trou­vant trop ar­du.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.