Le plus haut taux de di­plo­ma­tion pour le CSDCEO

Tribune Express - - NEWS -

Les étu­diants du Conseil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien (CSDCEO) ont ob­te­nu le plus haut taux de di­plo­ma­tion des com­tés de Stor­mont, Dun­das, Glen­gar­ry, Pres­cott et Rus­sell.

En ef­fet, se­lon un com­mu­ni­qué du CSDCEO, 93,4 % des élèves du conseil au­raient ob­te­nu leur di­plôme. C’est la deuxième an­née consé­cu­tive que le conseil ob­tient un tel hon­neur.

L’ob­ten­tion du Di­plôme d’études se­con­daires de l’On­ta­rio (DÉSO) vien­dra cou­ron­ner, pour la ma­jo­ri­té des di­plô­més, 14 an­nées d’études au sein des écoles ca­tho­liques de langue fran­çaise. Ils au­ront tous ac­quis les no­tions né­ces­saires les me­nant vers un bi­lin­guisme de haut ni­veau.

« An­née après an­née, je suis fier de consta­ter la réus­site de nos fi­nis­sants. Comme énon­cé dans notre mis­sion, nous vi­sons la réus­site de tous les élèves, a fait va­loir Fran­çois Tur­pin, di­rec­teur de l’édu­ca­tion et se­cré­taire. Nous sommes très fiers que nos fi­nis­sants aient ob­te­nu le meilleur taux de di­plo­ma­tion dans la ré­gion, et ce, pour la deuxième an­née consé­cu­tive. Nous les fé­li­ci­tons et leur sou­hai­tons nos meilleurs voeux de suc­cès dans leurs nou­veaux pro­jets! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.