Une pro­gram­ma­tion ar­tis­tique qui pro­met pour le Ra­dio­té­lé­thon

Tribune Express - - ACTUALITES • NEWS - FRAN­CIS RACINE COL­LA­BO­RA­TION SPÉ­CIALE

La Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry (HGH) a dé­voi­lé la pro­gram­ma­tion ar­tis­tique du Ra­dio­té­lé­thon 2017, le 28 sep­tembre der­nier, lors d’une confé­rence de presse au Com­plexe spor­tif Ro­bert Hart­ley.

Rap­pe­lons que l’évè­ne­ment, qui au­ra lieu de 11 h à 20 h le 15 oc­tobre pro­chain au Com­plexe spor­tif Ro­bert Hart­ley, a pour but d’amas­ser des fonds afin d’ai­der l’HGH à se pro­cu­rer un nou­veau CT Scan­ner et un ap­pa­reil IRM.

« Notre ob­jec­tif cette an­née est de 300 000 $, a dé­voi­lé Pierre-Luc By­ham, di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion de l’HGH. C’est le plus haut mon­tant que l’on n’ait ja­mais ten­té d’amas­ser. »

Une pro­gram­ma­tion qui sau­ra plaire.

« La pro­gram­ma­tion com­prend plu­sieurs ar­tistes lo­caux, de quoi créer une connexion avec les au­di­teurs et l’au­di­toire, a fait va­loir Diane Ma­ti­chak, co­or­don­na­trice de pro­jets phi­lan­thro­piques pour la l’HGH. Nous vou­lions avoir le plus d’ar­tistes pos­sible de la ré­gion, afin de dé­mon­trer notre ta­lent lo­cal. »

Un évè­ne­ment à ne pas man­quer pour les ama­teurs de mu­sique et même de ma­gie. Dès 11 h, Ma­jinx, Fan­nie Pi­lon et Ma­rieÈve Four­nier se­ront de la par­tie, tan­dis que Ge­ne­viève RB et Alain Bar­beay, les Bank­leek Hill Fid­lers et Mé­lis­sa Oui­met pren­dront d’as­saut l’évè­ne­ment de 12 h à 14 h.

En­suite, ce se­ra au tour des 2Frères, Maxime Car­rière et la jeune Hé­loïse Yelle de dé­mon­trer leurs ta­lents mu­si­caux.

De 16 h à 18 h, la Cho­rale de l’Ami­tié, le co­mé­dien Max Ri­chard et Bob­by La­londe en­ta­me­ront le spec­tacle, sui­vis par Brian Ty­ler, Ch­ris­tian Marc Gen­dron, Ma­non Sé­guin et Paul Da­raiche, qui ter­mi­ne­ront la soi­rée.

De plus, Ma­non Sé­guin, chan­teuse et coa­ni­ma­trice du Ra­dio­té­lé­thon, a sou­li­gné que l’évè­ne­ment pour­rait aus­si ac­cueillir d’autres ar­tistes.

« C’est un ho­raire très ap­proxi­ma­tif, a-telle men­tion­né. Il va peut-être y avoir des sur­prises. »

Les in­té­res­sés peuvent, soit se rendre sur place afin de prendre part à l’évè­ne­ment, ou l’écou­ter en di­rect sur les ondes de la sta­tion ra­dio Je­wel 107.7 FM ou sur la sta­tion de té­lé­vi­sion Your Tv.

Les in­té­res­sés peuvent consul­ter le site Web de la fon­da­tion pour de plus amples dé­tails, soit www.fon­da­tionhgh.org.

— pho­to Fran­cis Racine

Du­ring a news confe­rence, held Thurs­day Sep­tem­ber 28, Ma­non Sé­guin, ar­tist and co­host of the Haw­kes­bu­ry Ge­ne­ral Hos­pi­tal (HGH) Foun­da­tion 2017 Ra­dio­te­le­thon, pre­sen­ted the ar­tis­tic pro­gram of the event, un­der the gaze of Pierre-Luc By­ham, exe­cu­tive di­rec­tor of the HGH Foun­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.