HAWKESBURY A UN NOU­VEAU DI­REC­TEUR GÉ­NÉ­RAL

Tribune Express - - ACTUALITÉS NEWS - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

La Ville de Hawkesbury a confir­mé, via un com­mu­ni­qué émis la se­maine dernière, que l’an­cien di­rec­teur gé­né­ral du Vil­lage de Cas­sel­man, Da­niel Ga­tien, est le nou­veau di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de Hawkesbury.

Cette em­bauche met fin à un long pro­ces­sus lan­cé en dé­cembre 2017, dont l’ob­jec­tif était de trou­ver l’oi­seau rare. M. Ga­tien pren­dra ses fonc­tions le 18 juin, soit lundi pro­chain.

« C’est son ex­pé­rience et ses com­pé­tences qui ont fait qu’il a été choi­si. Ça fait au moins de­puis 1990 qu’il est dans le domaine mu­ni­ci­pal », a men­tion­né Jeanne Char­le­bois, mai­resse de Hawkesbury. Se­lon nos sources, plusieurs can­di­da­tures ont at­ter­ri dans les bu­reaux de l’Hô­tel de Ville, en pro­ve­nance de l’On­ta­rio et du Qué­bec, mais ce sont trois à quatre pos­tu­lants qui ont été re­te­nus en en­tre­vues.

M. Ga­tien avait été aus­si di­rec­teur gé­né­ral de la Ci­té de Cla­rence-Ro­ck­land, di­rec­teur gé­né­ral du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour le can­ton de Rus­sell et pré­sident de l’As­so­cia­tion des ad­mi­nis­tra­teurs, gref­fiers et tré­so­riers de l’On­ta­rio. Ac­tuel­le­ment, il siège au sein du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Hawkesbury.

Prio­ri­té

Le pre­mier dos­sier au­quel il s’at­ta­que­ra, se­lon la mai­resse, est celui du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. « Il est ar­ri­vé au bon mo­ment. Hawkesbury sus­cite beau­coup d’in­té­rêt sur le plan éco­no­mique et le DG est ca­pable de tra­vailler avec les per­sonnes qui dé­si­rent in­ves­tir dans la ville, pour le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique », a-t-elle in­di­qué.

Pour rap­pel, le conseil sor­tant avait sup­pri­mé, à son ar­ri­vée en 2014, les postes de di­rec­teur gé­né­ral de la Ville, de di­rec­teur des tra­vaux pu­blics et de di­rec­teur de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique.

Quatre co­mi­tés mu­ni­ci­paux avaient été mis sur pied dans l’ob­jec­tif avoué de mieux gé­rer les fi­nances pu­bliques. Il s’agit du Co­mi­té des ser­vices de gou­ver­ne­ment gé­né­ral di­ri­gé par Mi­chel Thi­bo­deau, du Co­mi­té des ser­vices des tra­vaux pu­blics et en­vi­ron­ne­ment pré­si­dé par Pierre Ouel­let, du Co­mi­té des ser­vices des loi­sirs et de la culture et tou­risme qui a à sa tête An­dré Cha­maillard et du Co­mi­té des ser­vices du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique dont Jo­hanne Por­te­lance tient les rênes.

La ques­tion que cer­tains se posent est de savoir ce que de­vien­dront ces co­mi­tés qui jouaient es­sen­tiel­le­ment le rôle de di­rec­teur gé­né­ral pour la Ville. « Le conseil a l’in­ten­tion de main­te­nir les co­mi­tés. Il sou­haite que le pro­chain conseil aus­si le fasse. Le DG va sié­ger sur tous les co­mi­tés », a conclu Mme Char­le­bois.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

The Town of Hawkesbury chose Da­niel Ga­tien as its new Chief Ad­mi­nis­tra­tive Of­fi­cer. Ga­tien pre­vious­ly held si­mi­lar po­si­tions in Cas­sel­man and Cla­rence-Ro­ck­land.

Da­niel Ga­tien.—Ar­chives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.