LES PARCS DE HAW­KES­BU­RY EN CURE DE RAJEUNISSEMENT

Tribune Express - - ACTUALITÉS NEWS - FRÉDÉRIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

Les parcs Old Mill, Ca­dieux, La­rocque et Sid­ney su­bissent ces jours-ci une cure de jou­vence grâce à de nou­velles ins­tal­la­tions.

« Ce qui est im­por­tant, c’est que les struc­tures qu’on ins­tal­le­ra se­ront ac­ces­sibles à toutes les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite », a dé­cla­ré Gé­rald Di­caire, sur­in­ten­dant des CÄUJNFOUT EF MB 7JMMF &O FGGFU VOF JOTQFDUJPO a ré­vé­lé que cer­taines des ins­tal­la­tions étaient désuètes. Cer­taines d’entre elles ont plus de 20 ans.

De­puis le 7 août, des tra­vaux sont en­ta­més dans les quatre parcs. Ces tra­vaux consistent à en­le­ver les mo­dules qui ne « ne ren­contrent plus le code » comme l’ex­plique M. Di­caire, et à pré­pa­rer le ter­rain pour en ac­cueillir de nou­veaux dès le mois de septembre.

« Au parc Sid­ney, la ba­lan­çoire est trop près de la clô­ture et on va la re­lo­ca­li­ser pour en mettre une neuve, a dé­crit M. Di­caire. À Old Mill, on change les ba­lan­çoires vieilles de 20 ans. »

Dans le parc Ca­dieux, la struc­ture ser­vant de glis­sades et une ba­lan­çoire, toutes vieilles de 15 à 20 ans, se­ront chan­gées. Au Parc La­rocque, seul le mo­dule de jeux se­ra rem­pla­cé, car les ba­lan­çoires sont ré­centes.

Ren­con­tré dans le parc Ca­dieux, Ro­bert Pres­seault, un contri­buable de Haw­kes­bu­ry, a dé­plo­ré le manque de bancs, de tables et d’arbres. Le sur­in­ten­dant des bâ­ti­ments de la Ville a ré­pon­du à cette pré­oc­cu­pa­tion en ré­pon­dant que du mo­bi­lier de parc se­ra pré­vu dans les pro­chains bud­gets de la mu­ni­ci­pa­li­té.

—pho­to Frédéric Hountondji

Le parc Ca­dieux se ver­ra rem­pla­cer quelques-unes de ses ins­tal­la­tions vieilles de 15 à 20 ans.

—pho­to Frédéric Hountondji

The Town of Haw­kes­bu­ry is re­vi­ta­li­zing Old Mill, Ca­dieux, La­rocque and Sid­ney Parks by re­pla­cing some of their 20-year-old mo­dules.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.