LES HAWKS DE RE­TOUR !

Tribune Express - - SPORTS - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

La sai­son des Hawks de Hawkesbury est of­fi­ciel­le­ment lan­cée!

« L’équipe de cette sai­son est une des meilleures équipes dé­fen­sives de­puis des an­nées », a no­té Rick Dor­val, l’en­traî­neur­chef des Hawks. Par­mi plus d’une dou­zaine de joueurs re­ve­nant de l’équipe de l’an­née der­nière, on re­trouve le gar­dien de but Mat­thew Pe­ti­zian.

L’or­ga­ni­sa­tion a aus­si re­cru­té une di­zaine de nou­veaux joueurs et trois joueurs de l’U18, des sec­teurs de Hawkesbury. « On a fait vrai­ment du bon tra­vail avec le re­cru­te­ment », a com­men­té M. Dor­val.

Les Hawks de Hawkesbury ont com­men­cé leur sai­son 2018-2019 avec force en ga­gnant leurs trois pre­miers matchs de la sai­son ré­gu­lière. Le sa­me­di 1er sep­tembre, les Hawks ont rem­por­té la vic­toire contre les La­sers de Ka­na­ta 5-2. Le gar­dien de but Pe­ti­zian a ar­rê­té 24 des 26 tirs au but. Luke Grain­ger, Zachary Four­nier, Je­re­my Co­té, Brad­ley Shaw et Pa­trick Cal­la­han ont cha­cun contri­buer à la vic­toire avec un but cha­cun. Brad­ley Shaw a été nom­mé la pre­mière étoile pour son but et son aide et Jaxon Camp, la deuxième étoile pour ses deux as­sis­tances. Spen­cer Van Tiem des La­sers s’est vu at­tri­buer la troi­sième étoile.

Le jour sui­vant, les Hawks ont bat­tu les Lum­ber Kings de Pem­broke 2-0. Le gar­dien de but Mat­thew Pe­ti­zian a joué un autre ex­cellent match en ar­rê­tant tous les 32 tirs contre lui. On lui a aus­si oc­troyé la pre­mière étoile du jeu. Ni­co­las Elia et Alec Taillon ont mar­qué les deux buts du match.

Fi­na­le­ment, les Hawks de Hawkesbury ont com­plé­té leur fin de se­maine vic­to­rieuse avec leur troi­sième gain de suite, soit 5-2 contre les Bears de Smiths Falls. An­der­son Flet­cher, Pa­trick Cal­la­han et Zachary Four­nier ont cha­cun mar­qué un point et Jé­ré­mie Laval­lée a ga­gné la pre­mière étoile du match en mar­quant deux buts pour son équipe. Luke Grain­ger a eu la deuxième étoile pour sa contri­bu­tion de deux as­sis­tances. La troi­sième étoile est al­lée à Adam Church des Bears pour son but.

Avant le dé­but de la sai­son, les Hawks ont joué quatre matchs pré­li­mi­naires, en per­dant deux et en ga­gnant deux. « Les deux matchs que l’on a per­dus n’étaient pas une bonne re­pré­sen­ta­tion de l’équipe que l’on au­ra sur la glace pen­dant la sai­son, a ex­pli­qué M. Dor­val. On a fait jouer plu­sieurs joueurs U-18, des plus jeunes et des nou­veaux. »

L’équipe pra­tique ac­tuel­le­ment dans di­vers aré­nas et elle joue­ra ses matchs à l’ex­té­rieur jus­qu’au 21 sep­tembre, vu que la glace n’est pas en­core prête au Com­plexe spor­tif Ro­bert Hart­ley Sports Com­plex. Se­lon M. Dor­val, le pre­mier match des Hawks au com­plexe au­ra lieu le 21 sep­tembre.

Les Hawks af­fron­te­ront les 73 de Kempt­ville, le ven­dre­di 7 sep­tembre au Centre mu­ni­ci­pal North Gren­ville, et les Ca­na­dians de Car­le­ton Place, le 9 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.