Qu’en pen­sez-vous ?

Vélo Mag - - On En Parle | Jacques Sennéchael -

Vous avez de grandes at­tentes pour la sai­son 2018. Écri­vez-nous quelques mots sur vos dé­si­rs, vos pro­jets ou vos espoirs en ma­tière de vé­lo.

Jean-Louis Va­rache

Faire des cy­clo­spor­tives. Rou­ler très fort au mois d’avril au moins une fois au Qué­bec et une en On­ta­rio.

Fran­cine Dah­mé

Un mi­ni­bus qui par­ti­rait de Mon­tréal le sa­me­di ma­tin pour une des­ti­na­tion don­née et nous ra­mè­ne­rait le soir ; nous pour­rions par exemple al­ler sur le cir­cuit de pistes cy­clables de Ga­ti­neau ou le long du ca­nal de Sou­langes. Aus­si, que le Code de la sé­cu­ri­té routière nous per­mette de tra­ver­ser sur le feu pié­ton.

Jacques Sen­né­chael

Se perdre dans le bois en bi­ke­pa­cking avec tout ce qu’il faut pour dor­mir et pê­cher des truites.

Si­mon Re­naud

Vé­lo de mon­tagne à Sli­ckrock, en Utah...

Lu­cy Mous­seau

Rou­ler en bonne com­pa­gnie sur des routes sé­cu­ri­taires et avoir la forme pour mon­ter des cols.

Fran­cis Té­trault

Du plai­sir pour tous peu im­porte la dis­ci­pline, l’in­ten­si­té ou la dis­tance par­cou­rue. Et pour moi-même : pas de bles­sures ni de cre­vai­sons, toutes dis­ci­plines confon­dues, pour une 3e sai­son de suite.

Jo­han­na MP Mousse

Choi­sir (ou ne pas choi­sir!) par­mi les nom­breuses fa­cettes du vé­lo : un pentath­lon des neiges avec mon single speed ? une vi­rée cy­clo­tou­ris­tique en Slo­vé­nie ? un camp d’en­traî­ne­ment sur mon nou­veau car­bone ? du gra­vel bike sur la Route verte? Je sou­haite que cha­cun trouve sa fo­lie, sa pas­sion cy­cliste du mo­ment et sa­lue ses congé­nères en pas­sant car, comme on dit main­te­nant: nous sommes tous des cy­clistes!

Tat­ti Ve­lo

Au pro­gramme : Vé­lo­route des ba­leines.

Tho­mas Car­pen­tier

Par­ta­ger des ex­pé­riences VTT avec tous ceux qui choi­si­ront la Grèce comme des­ti­na­tion (hi­ver ou été).

Le gou­ver­ne­ment fran­çais en­vi­sage de sys­té­ma­ti­ser l’ap­pren­tis­sage du vé­lo à l’école pri­maire. Pen­sez-vous que le vé­lo a sa place dans la cour d’école?

Fran­cis Té­trault

Un mode de vie ac­tif, ça com­mence à l’école.

Ma­ga­li Be­bronne

Ap­prendre à lire, à écrire, à comp­ter... et à se dé­pla­cer à vé­lo, ça de­vrait être au­to­ma­tique à l’école pri­maire. Heu­reu­se­ment, on le réa­lise en­fin au Qué­bec, et de plus en plus d’écoles em­barquent dans le pro­gramme Cy­cliste aver­ti de Vé­lo Qué­bec.

Quels sont se­lon vous les plus beaux en­droits pour lais­ser de belles traces de pneus sur­di­men­sion­nés ?

De­nis La­pierre

Avec ses 13 000 vi­si­teurs en 2016-2017, sa soixan­taine de fat bikes en lo­ca­tion et ses 31 km de sen­tiers en­tre­te­nus comme nulle part ailleurs, E47 ÉcoSen­tiers à Lac-De­lage/ Sto­ne­ham-et-Tew­kes­bu­ry est un in­con­tour­nable.

Note de la ré­dac­tion : Si notre page Fa­ce­book avait une va­leur élec­to­rale, E47 ÉcoSen­tiers au­rait été élu haut la main avec pas mal de voix d’avance. Ce­la dit, cha­cun a prê­ché pour sa pa­roisse: la ré­gion de So­rel-Tra­cy, le club To­bo-Ski à Saint-Fé­li­cien, les

sin­gle­tracks du Boi­sé pa­no­ra­mique à Sa­gue­nay, les Can­tons-de-l’Est avec le mont Bellevue, le parc na­tio­nal du Mont-Or­ford et Coa­ti­cook ont eu droit à quelques no­mi­na­tions cha­cun, sans ou­blier les Sen­tiers du Mou­lin et le mont du Lac Vert à Hé­bert­ville.

Sli­ckrock, Utah

E47 ÉcoSen­tiers

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.