GUIDE D’ACHAT VÉ­LOS DE VILLE

ON EST DÉ­JÀ DEMAIN

Vélo Mag - - Tendances Et Nouveautés - PAR JACQUES SEN­NÉ­CHAEL

Qu’il soit élec­trique, à cour­roie, car­go, pliable, uti­li­taire sport, bour­ré d’élec­tro­nique… le vé­lo de ville de demain existe dé­jà. Dom­mage qu’il ne soit pas très pré­sent dans nos rues, comme s’il en avait peur. Il faut dire que les vé­los dans la ville font face à une cer­taine ad­ver­si­té. Ils doivent être à l’abri, chez vous ou au bou­lot, pour ne pas se faire kid­nap­per. Au­tre­ment, si vous les ma­riez à un ro­buste ca­de­nas, ils vi­vront très bien at­ta­chés à un po­teau. En clair, en même temps que le vé­lo, pré­voyez le bud­get « sé­cu­ri­té », c’est le pre­mier con­seil que nous vous don­nons. Une fois cette ques­tion ré­glée, libre à vous d’al­ler cher­cher le vé­lo qui colle le plus à votre pra­tique cy­cliste ci­ta­dine.

Nous vous pro­po­sons dans les pages qui suivent six por­traits de cy­clistes ur­bains ayant cha­cun une per­son­na­li­té propre, dé­peinte par le biais d’un vé­lo et de quelques ac­ces­soires har­mo­ni­sés. Nous de­vons vous avouer que nous avons dé­li­bé­ré­ment choi­si des por­traits aty­piques liés à des vé­los qui le sont tout au­tant. À part le « je suis dis­cret mais pra­tique » – tout ce qu’il y a de plus neutre –, les autres bo­lides ur­bains se dé­marquent par leur per­son­na­li­té forte. L’idée était da­van­tage de vous mon­trer une di­ver­si­té qui fait tour­ner le re­gard que d’al­ler vers l’uni­ci­té.

Avant de vous plon­ger dans les por­traits de cy­clistes ur­bains, nous vous pré­sen­tons quelques bé­belles qui nous sont tom­bées dans l’oeil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.