Coup de pouce

Vélo Mag - - La Dernière | Jacques Sennéchael -

De l’équipe Is­rael Cy­cling Aca­de­my, qui vient d’em­bau­cher Awet Ge­bre­med­hin, un ré­fu­gié éry­thréen vi­vant en Suède. Pa­ra­doxe du ca­len­drier, au même mo­ment, le pre­mier mi­nistre Be­nya­min Ne­ta­nya­hou a dé­ci­dé d’ex­pul­ser d’Is­raël les de­man­deurs d’asile éry­thréens.

Coup de foudre

Des cy­clistes belges pour les vé­los à as­sis­tance élec­trique (VAE). Si l’aug­men­ta­tion des ventes de vé­los est mo­deste (+2 %), 45 % des ventes concernent des VAE. Le chiffre est en­core plus ma­gis­tral chez les femmes cy­clistes,

avec un 75 % des ventes.

Coup de pouce (bis)

À la réus­site sco­laire grâce à l’homme d’af­faires Ray­mond Mal­lette, qui a contri­bué à l’achat d’une tren­taine de vé­los-pu­pitres ins­tal­lés dans les écoles pri­maires d’une par­tie de la ré­gion de La­nau­dière. En pé­da­lant même lé­gè­re­ment, les élèves ont plus de fa­ci­li­té à main­te­nir leur at­ten­tion sur l’en­sei­gne­ment qui leur est pro­di­gué.

Bon coup

De l’en­tre­prise mont­réa­laise SmartHalo, qui per­met à 15 000 cy­clistes de 72 pays de cir­cu­ler dans le tra­fic grâce à un dis­po­si­tif in­tel­li­gent fixé sur le gui­don. Le SmartHalo in­dique les di­rec­tions en outre d’éclai­rer et de bruyam­ment ré­agir en cas de ten­ta­tive de vol.

Coup d’ar­gent

Pour l’en­tre­prise Swap­fiets. Moyen­nant 17,50 ¤ d’abon­ne­ment par mois, vous avez à do­mi­cile un vé­lo 7 vi­tesses que la firme s’en­gage à ré­pa­rer en moins de 12 heures en cas de pro­blème. Ce sont 27 500 abon­nés qui ont choi­si cette al­ter­na­tive au vé­lo en libre-ser­vice dans les quelques villes belges et hol­lan­daises où Swap­fiets est of­fert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.