10 bou­gies pour le Gran­fon­do Gar­neau-Qué­be­cor

Vélo Mag - - Histoire Du Vélo Au Québec -

L’évé­ne­ment cé­lé­bre­ra le 12 août son 10e an­ni­ver­saire. Le par­cours de 118 km reste si­mi­laire : de Trois-Ri­vières à Saint-Au­gus­tin-de-Des­maures, le long du fleuve SaintLaurent, via la route 138 et le che­min du Roy.

Ce pé­riple sur deux roues vise à pro­mou­voir l’ac­ti­vi­té phy­sique et les saines ha­bi­tudes de vie tout en amas­sant des fonds à l’in­ten­tion des Pe­tits Frères. En neuf ans, c’est plus de 530 000 $ qui ont été re­mis à cet or­ga­nisme.

Les cy­clistes du Gran­fon­do pren­dront le dé­part de Trois-Ri­vières à 9 h, au com­plexe spor­tif Al­phon­seDes­jar­dins, et ar­ri­ve­ront en après-mi­di à l’usine Louis Gar­neau Sports, à Saint-Au­gus­tin-de-Des­maures. Plu­sieurs pe­lo­tons se­ront for­més se­lon la vi­tesse moyenne des par­ti­ci­pants.

Le Mi­ni­fon­do est de re­tour pour une deuxième an­née, avec un tra­jet de 26 km dans la ville où est si­tué Louis Gar­neau Sports. Une pe­tite pause est pré­vue à mi-che­min, avant de bou­cler la boucle à l’usine via le 3e Rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.