C’est là que ça se passe

Vélo Mag - - Sommaire -

Ju­lian Ala­phi­lippe vient de bas­cu­ler en tête au som­met du col de la Co­lom­bière lors de cette 10e étape du Tour de France. Pour­tant, la gang de Vé­lo Mag n’est pas sans dis­con­ti­nuer de­vant la té­lé à ad­mi­rer ce vé­ri­table coup d’en­voi de la Grande Boucle. Il faut dire que nous n’avons pas que ça à faire, car nous sa­vons que vous guet­tez im­pa­tiem­ment l’ar­ri­vée de votre ma­ga­zine du mois d’août.

Nous vous concoc­tons un autre ca­deau pour ce même mois, afin que vous ayez bien le temps d’en pro­fi­ter pen­dant vos éven­tuelles va­cances : nous avons com­plè­te­ment re­fon­du notre site web, ve­lo­mag.com. Bien au-de­là du simple as­ti­quage, une struc­ture re­pen­sée nous au­to­rise des fe­nêtres plus vastes ca­pables d’ac­cueillir des pho­to­gra­phies plus grandes. La pré­sen­ta­tion plus aé­rée ren­dra la na­vi­ga­tion plus ai­sée, fe­ra qu’il se­ra plus agréable de s’y pro­me­ner. Après tout, nous, cy­clistes, avons be­soin de res­pi­rer. Je vous in­vite à faire une vi­site, et n’hé­si­tez pas à nous lais­ser vos com­men­taires.

Ce n’est pas le seul chantier de notre été. Nous vous pré­pa­rons pour 2019 un Vé­lo Mag re­ma­nié et avec un tout nou­veau gra­phisme. Ne vous in­quié­tez pas, la chose vé­lo res­te­ra im­mua­ble­ment notre centre d’in­té­rêt! Pour vous le prou­ver, je vous donne un aper­çu des pré­pa­ra­tifs aux­quels nous nous af­fai­rons pour l’an­née pro­chaine. Maxime se tri­cote un maillot à pois pour s’at­ta­quer au mont Washington, Da­vid af­fûte ses cram­pons en pré­vi­sion de sa pre­mière sai­son de cy­clo­cross, Jo­han­na en­fi­le­ra ses plus beaux cuis­sards afin d’in­té­grer l’équipe fé­mi­nine Lo­gi­ca Sport Biemme. Jonathan est re­par­ti à l’autre bout du monde rem­plir sa mu­sette d’his­toires éton­nantes. Quant à Gilles, il ne se contente pas de sillon­ner des sen­tiers fraî­che­ment amé­na­gés, il pé­dale en com­pa­gnie de nou­veaux ar­ri­vants et constate de vi­su que le vé­lo est un mer­veilleux ou­til d’intégration. Pour ma part, j’ai goû­té en­core une fois avec en­thou­siasme à la piste du vé­lo­drome in­ter­na­tio­nal de Bromont sous les di­rec­tives d’Éric Van Den Eynde ; cette ex­pé­rience hors zone de confort est tou­jours aus­si gé­niale, sur­tout quand on pense qu’elle se fe­ra bien­tôt avec un toit sur la tête. Tout ça n’est évi­dem­ment que la pointe ca­chée de l’ice­berg. J’au­rais pu vous énu­mé­rer la liste des vé­los et ac­ces­soires qui nous at­tendent en 2019 ; parce que j’ai la chance de les dé­cou­vrir avant l’heure, je vous pré­viens qu’ils sont sur­pre­nants et que nous al­lons conti­nuer à nous amu­ser en vé­lo.

Mo­ment de grâce La lu­mière du pre­mier des Mar­dis de La­chine, en juin. Le plai­sir pur de voir tour­ner les vé­los, quelques sou­rires de bon­heur en prime.

Tom­bés dans l’oeil Les mini-ca­de­nas du genre Hi­plok ou Ot­to­lock, qui se glissent dans la poche du maillot. Ce n’est pas une pro­tec­tion à 100 %, mais ils sont très pra­tiques dans le cas d’ar­rêts ra­pides. Hi­plok Ot­to­lock

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.