DO­MAINE DEL­MAS 100 % BIO

Vins et Vignobles - - Vignobles -

À Au­tu­gnac, au creux d'une pe­tite val­lée, Ber­nard Del­mas nous ac­cueille au mi­lieu de ses 30 ha de vignes de cul­ture bio­lo­gique de­puis 30 ans. Dans le vi­gnoble à flanc de co­teaux, le tra­vail de­meure très poin­tu avec le plus grand res­pect de l'en­vi­ron­ne­ment et de la bio­di­ver­si­té. Au­cun pro­duit chi­mique ne rentre dans la com­po­si­tion de ses Cré­mants ou Blan­quettes de Li­moux. «Nous avons la même ri­gueur dans la vigne et au pres­soir. Nos cu­vées sont gour­mandes et sans agres­si­vi­té dans la bulle. J'aime l'aci­di­té, car elle fait par­tie du goût», sou­ligne Ber­nard Del­mas

CU­VÉE DES SACRES 2011

(30,95 $ - IP : 450 919-3020)

Mé­daillé Or 2016. Des notes d'agrume sur une aci­di­té équi­li­brée et sans do­sage. Bulles in­tenses. Le 2010 est rond et com­plexe.

CU­VÉE PAS­SION 2011 (IP)

Mé­daillé Ar­gent 2016. Notes de miel, pomme et mangue. Bulles abon­dantes avec faible do­sage. Ex­cellent à l'apé­ri­tif.

CU­VÉE AU­DACE 2011 (ND)

Mi­né­ral et forte aci­di­té avec une fi­nale su­per élé­gante. Ex­cel­lente si­gna­ture.

CU­VÉE MÉ­MOIRE 2011 (36,90 $ - IP)

Blan­quette de Li­moux as­sem­blée avec mau­zac et char­don­nay. Sa­veurs vives et fraîches, bulles per­sis­tantes et très ex­pres­sives.

Ber­nard Del­mas dans son vi­gnoble à flanc de co­teaux

Alain Fan­jeaux montre une bou­teille de cré­mant prête pour le dé­gor­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.