La Bûche

Bue­no

Vins et Vignobles - - Vin -

Pré­pa­ra­tion

25 à 30 bon­bons

La Crème Pé­can

Mettre la crème à bouillir. Mé­lan­ger les jaunes d'oeuf, le sucre, le pra­li­né noix de pé­can. Mé­lan­ger les deux masses, puis cuire jus­qu'à épais­sis­se­ment. Ajou­ter la gé­la­tine ré­hy­dra­tée, puis lais­ser re­froi­dir pen­dant une nuit au ré­fri­gé­ra­teur.

Le Bis­cuit Pi­gnons

Mixer les pi­gnons, les oeufs, le sucre. Mettre à mon­ter les blancs d'oeuf et le sucre comme une me­ringue. Mé­lan­ger in­ti­me­ment les deux masses. Ajou­ter le beurre fon­du froid. Ver­ser l'en­semble de la pré­pa­ra­tion sur une plaque, pour une cuis­son au four à 170 °C, pen­dant 7 mi­nutes.

Le Gla­çage Cho­co­lat

Faire fondre le beurre de ca­cao, puis le ver­ser sur le cho­co­lat au lait. Mixer l'en­semble, et uti­li­ser chaud.

Le mon­tage

Mou­ler le cré­meux pé­can dans un moule à bûche, puis ajou­ter le pra­li­né en guise d'in­sert. Pas­ser au congé­la­teur et dé­mou­ler pour réa­li­ser des mor­ceaux de bûche ré­gu­liers que l'on dis­po­se­ra avec un écart de 5 cm sur une bande de bis­cuit aux pi­gnons, puis gla­cer l'en­semble avec le gla­çage cho­co­lat. Le Conseil du Chef : «Pour le gla­çage, pen­ser à ce que la bûche ne soit pas trop froide, afin que ce­lui-ci ait le temps de nap­per l’en­semble.»

In­gré­dients

BIS­CUIT PI­GNONS 60 g pi­gnons

2 oeufs

50 g sucre

10 g blanc d'oeuf

12 g sucre

24 g beurre

CRÈME PÉ­CAN

300 g crème

130 g jaune d'oeufs

40 g sucre

140 g crème noix de pé­can 2 g gé­la­tine

GLA­ÇAGE CHO­CO­LAT 50 g beurre ca­cao

50 g cho­co­lat fon­du

PRA­LI­NÉ 100 g de pra­li­né

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.