La Fin­lande en vi­site

L’équipe de ho­ckey bantam ma­jeur AA, les Co­bras de l’Est on­ta­rien, re­ce­vait de la grande vi­site di­manche. Une équipe de la Fin­lande était de pas­sage à Ro­ck­land pour un match ami­cal.

Vision (Canada) - - LA UNE - MAR­TIN BRUNETTE mar­tin.brunette@eap.on.ca

RO­CK­LAND | Les Co­bras Bantam Ma­jeur AA re­ce­vaient de la grande vi­site di­manche der­nier. Une équipe en pro­ve­nance de la Fin­lande, les Linx bantam ma­jeur, était de pas­sage à l’aré­na de Cla­rence-Ro­ck­land (CIH) pour un match ami­cal.

«Ce fut un match très ex­ci­tant, au­tant pour les Co­bras que pour l’équipe de la Fin­lande», a confié Dawn Mont­go­me­ry, membre du co­mi­té de di­rec­tion de l’équipe.

Ro­ck­land est l’une des nom­breuses ré­gions qu’a vi­si­tées l’équipe de Fin­lande du­rant le congé des fêtes. À la fin, mal­gré leurs vaillants ef­forts, les Co­bras ont concé­dé une vic­toire de 7-5 à la Fin­lande.

Pour des joueurs comme Ty­ler Boi­vin, il s’agis­sait d’une oc­ca­sion unique d’af­fron­ter une équipe pro­ve­nant d’un tout autre con­tinent.

«C’est vrai­ment spé­cial. Ce n’est pas quelque chose qui ar­rive chaque jour. Ça nous donne la chance de voir le style de jeu d’une équipe d’un autre pays», a confié le jeune joueur avant de Ro­ck­land.

Son co­équi­pier, le dé­fen­seur Do­mi­nik Bour­geois, a éga­le­ment été du même avis; ce match est ex­ci­tant. «Tu n’as pas la chance de faire ça chaque an­née. C’est cer­tain que je vais tra­vailler fort comme d’ha­bi­tude.»

Après le match, les Co­bras ont par­ta­gé un re­pas avec leurs ca­ma­rades fin­lan­dais. Ceux- ci ont pour­sui­vi leur voyage à Ottawa pour as­sis­ter à un match des Sé­na­teurs d’Ottawa.

De leur cô­té, les Co­bras Bantam Ma­jeur AA par­ti­ci­pe­ront ce week-end à la 11e édi­tion du tour­noi la Clas­sique hi­ver­nale de la Ca­pi­tale, qui au­ra lieu au Bell Sens­plex d’Ottawa.

Pho­to: Mar­tin Brunette

Pho­tos Mar­tin Brunette

On pro­cède à la mise au jeu pro­to­co­laire en com­pa­gnie des deux ca­pi­taines d’équipe, Pa­trick Pa­te­naude et Lau­ri Leppä­nen. On re­con­naît, à l’ar­rière, Greg Clark, pré­sident du dis­trict, Lau­ri Han­ne­lius, re­pré­sen­tant fin­lan­dais, De­nis Du­mais, pré­sident de l’As­so­cia­tion de ho­ckey mi­neur du dis­trict d’Ottawa et Shawn Mar­ley, pré­sident des Co­bras de l’Est on­ta­rien.

Les Co­bras bantam ma­jeur AA

Les Lynx bantam ma­jeur AAA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.