Oc­troi de 217 000 $

Vision (Canada) - - ACTUALITÉ • NEWS - CHAN­TAL QUIRION chan­tal.quirion@eap.on.ca

Quelques jours après l’an­nonce d’un oc­troi fé­dé­ral de 28 000 $, voi­là que l’Aca­dé­mie en­tre­pre­neu­riale de Pres­cottRus­sell re­çoit une autre bonne nouvelle. En ef­fet, le 18 décembre, le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, de l’Ali­men­ta­tion et des Af­faires ru­rales de l’On­ta­rio, par le biais du Fonds de dé­ve­lop­pe­ment de l’est de l’On­ta­rio, an­non­çait l’oc­troi d’une sub­ven­tion de 217 000$.

La sub­ven­tion a été ac­cor­dée à la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Pres­cott et Rus­sell (SDCPR), qui la ver­se­ra en­tiè­re­ment à l’Aca­dé­mie. Elle per­met­tra à l’Aca­dé­mie d’em­bau­cher trois autres per­sonnes, de faire ap­pel aux ser­vices d’ex­perts-conseils et d’ac­qué­rir l’équi­pe­ment né­ces­saire à son dé­mar­rage, dont des or­di­na­teurs et des lo­gi­ciels.

«Nous sommes vrai­ment contents car ce­la vient as­su­rer la sta­bi­li­té de l’Aca­dé­mie», a ré­agi le di­rec­teur gé­né­ral de la SDCPR, John Can­die. Le rôle de l’Aca­dé­mie est no­tam­ment de per­mettre aux en­tre­pre­neurs de Pres­cott et Rus­sell de se lan­cer en af­faires, de fa­vo­ri­ser l’émer­gence d’idées in­no­va­trices et d’ou­tiller les PME exis­tantes à se te­nir à la fine pointe de leur do­maine d’ac­ti­vi­té.

L’Aca­dé­mie loge ac­tuel­le­ment au Col­lège d’Al­fred. Se­lon les plans ini­taux, elle de­vrait em­mé­na­ger dans les lo­caux du projet écoLa­rose lors­qu’elles se­ront prêtes.

Autres ré­ci­pien­daires

D’autres sub­ven­tions ont éga­le­ment été an­non­cées dans la même mis­sive.

Le Vil­lage de Cas­sel­man, entre autres, re­ce­vra jus­qu’à 25 000 $ pour créer et mettre en oeuvre une stra­té­gie de com­mer­cia­li­sa­tion et de promotion afin de dé­ve­lop­per, d’at­ti­rer, d’élar­gir et de re­te­nir des en­tre­prises et des in­ves­tis­se­ments. Une somme de 12 000 $ lui a aus­si été al­louée pour en­tre­prendre une étude dé­bou­chant sur un plan de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique ru­ral.

Pour sa part, la mu­ni­ci­pa­li­té de La Na­tion re­ce­vra jus­qu›à 43 800$. Cette somme l’ai­de­ra à éla­bo­rer un plan stra­té­gique afin d’en­cou­ra­ger le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique.

Fi­na­le­ment, le Vil­lage d›an­tan fran­co-on­ta­rien re­ce­vra jus­qu›à 31 100 $ pour ac­tua­li­ser ses plans d›af­faires et stra­té­giques.

Le di­rec­teur gé­né­ral de la SDCPR, John Can­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.