Le Dé­fi Cou­reurs des bois

Vision (Canada) - - Collective/Community - MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

La pre­mière édi­tion du Dé­fi Cou­reurs des bois au­ra lieu le 24 sep­tembre au Parc na­tu­rel La­vigne à Bour­get. Les deux par­cours au­ront une tren­taine d’obs­tacles tes­tant l’en­du­rance des participants qui de­vront sau­ter, grim­per, cou­rir et plus en­core. Le par­cours aven­tu­riers (14 ans et plus) s’éta­le­ra sur 5 km tan­dis que le par­cours ex­plo­ra­teurs, plu­tôt axé sur la fa­mille, se­ra de 2 km et com­por­te­ra des obs­tacles amu­sants pour tous les membres de la fa­mille.

Ces évè­ne­ments de type course à obs­tacles font fu­reur par­tout dans le monde. C’est donc avec une grande fier­té que Chan­tal La­londe, une des or­ga­ni­sa­trices de l’évè­ne­ment, nous pré­sente le Dé­fi Cou­reurs des bois. Mme La­londe et son équipe tra­vaillent d’ar­rache-pied de­puis un an à mettre en place tous les ef­fec­tifs afin de réa­li­ser cet évè­ne­ment qui ser­vi­ra à amas­ser des fonds pour le Re­grou­pe­ment scout fran­co­phone 64e Cla­rence-Ro­ck­land. Les fonds ser­vi­ront à ap­puyer le re­grou­pe­ment scout dans l’or­ga­ni­sa­tion des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés et à al­lé­ger le far­deau fi­nan­cier des pa­rents qui sou­haitent voir leurs en­fants ac­cé­der aux ac­ti­vi­tés.

L’évè­ne­ment est prin­ci­pa­le­ment com­man­di­té par le ca­bi­net ju­ri­dique Char­ron Lan­glois ain­si que par la Ci­té de Cla­rence Ro­ck­land. Lors de notre con­ver­sa­tion té­lé­pho­nique, Mme La­londe était dans le pro­ces­sus d’ins­tal­ler les obs­tacles sur les lieux de la course. Pour elle, l’ob­jec­tif va bien au­de­là de la cueillette de fonds.

Les or­ga­ni­sa­teurs de l’évè­ne­ment peuvent mar­cher la tête haute car à ce jour, plus de 700 per­sonnes se sont ins­crites, ce qui représente plus de la moi­tié des 1200 places dis­po­nibles. Qui­conque sou­haite y par­ti­ci­per peut consul­ter le www.de­fi­cou­reurs­des­bois.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.