Le M & M se mé­ta­mor­phose

Vision (Canada) - - ACTUALITÉS • NEWS - MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

Le M&M de Clarence-Ro­ck­land fer­me­ra ses portes le 17 oc­tobre et tout comme la che­nille dans son co­con, il concoc­te­ra sa mé­ta­mor­phose pour dé­ployer ses nou­velles ailes le 3 no­vembre. Le look et l’ap­proche se­ront com­plè­te­ment dif­fé­rents mais l’at­mo­sphère convi­viale qui y règne de­puis main­te­nant 20 ans se­ra de re­tour au ren­dez-vous.

Alain Ber­nard, un po­li­cier à la re­traite de la ville d’Ot­ta­wa et na­tif de Clarence Creek, ap­puie sa femme Ni­cole Ber­nard dans l’opé­ra­tion du ma­ga­sin. Il dit à la blague qu’il est l’em­ployé le moins bien payé et qu’il le fait parce qu’il aime la bouffe. Ni­cole Ber­nard, di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment, avait en­vi­sa- gé de vendre le ma­ga­sin. Mais le quar­tier­maître de M&M, qui re­con­naît les ef­forts et suc­cès des Ber­nard, leur a pré­sen­té le nou­veau concept du ma­ga­sin et Ni­cole Ber­nard est re­tom­bé en amour avec l’en­tre­prise. C’est à ce mo­ment qu’ils ont pris la dé­ci­sion de ré­in­ves­tir dans le ma­ga­sin et pour­suivre l’aven­ture.

Quand on de­mande à Alain Ber­nard ce qui dé­marque son com­merce des autres M&M, il ré­pond que « l’am­biance du ma­ga­sin est ce qui fait sa force. Sou­vent, on va voir des gens se re­grou­per et ja­ser en­semble. Ce qui nous dé­marque est notre ser­vice à la clien­tèle. » Les chan­ge­ments ne se­ront pas seule­ment es­thé­tiques, ils mo­di­fie­ront le ser­vice à la clien­tèle. Au lieu d’avoir un comp­toir qui di­vise le client et les pro­duits, le concept se­ra ou­vert et les clients pour­ront se pro­me­ner ai­sé­ment dans le ma­ga­sin pour voir de plus près la mar­chan­dise tout en étant ap­puyé par les conseillers qui, tout comme au LCBO, ai­de­ront les clients à faire leurs choix.

Les pro­duits conge­lés de qua­li­té ont pris de l’am­pleur de­puis les 15 der­nières an­nées. Ils gardent leur fraî­cheur plus long­temps et ré­duisent les pertes et le gas­pillage, ce qui fait d’eux un choix éco­lo­gique et éco­no­mique. Le ma­ga­sin M&M de Clarence Ro­ck­land, qui fer­me­ra à par­tir du 17 oc­tobre, rou­vri­ra ses portes le 3 no­vembre pour ce qu’on ap­pelle un ‘ soft launch’ pour en­suite faire sa grande ou­ver­ture quelques jours plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.