Pour pro­té­ger nos en­fants

Vision (Canada) - - ACTUALITÉS • NEWS -

Oc­tobre est le mois de la sen­si­bi­li­sa­tion et de la pré­ven­tion des mau­vais trai­te­ments in­fli­gés aux en­fants en On­ta­rio. Afin de bri­ser le si­lence, Va­lo­ris in­vite toute la po­pu­la­tion de Pres­cott-Rus­sell à par­ti­ci­per à cette cam­pagne en por­tant fiè­re­ment des vê­te­ments et des ac­ces­soires mauves le 19 oc­tobre 2016.

L’or­ga­nisme en­cou­rage éga­le­ment les com­merces à dé­co­rer de mauve leur porte prin­ci­pale en guise de so­li­da­ri­té. « L’ob­jec­tif de la Jour­née mauve est de sen­si­bi­li­ser les gens au fait que chaque en­fant et jeune ado a droit à la sé­cu­ri­té, ain­si qu’à l’im­por­tance de bri­ser le si­lence et de nous ex­pri­mer si nous consta­tons que ce droit est bri­mé », a men­tion­né Hé­lène Four­nier, di­rec­trice gé­né­rale de Va­lo­ris. Celle-ci in­vite la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per à la conver­sa­tion sur Twit­ter, Fa­ce­book ou Ins­ta­gram en uti­li­sant le mot­clic #Pro­té­geonsLesEn­fants. Des t-shirts mauves « Bri­sez le si­lence » sont dis­po­nibles au coût de 10 $ à la ré­cep­tion des centres de ser­vices Va­lo­ris jus­qu’au 19 oc­tobre 2016.

Va­lo­ris pour en­fants et adultes de Pres­cott-Rus­sell pro­fite de l’oc­ca­sion pour sou­li­gner l’im­por­tance de l’im­pli­ca­tion com­mu­nau­taire pour of­frir aux en­fants des ser­vices de qua­li­té ayant comme ob­jec­tif leur pro­tec­tion et leur sé­cu­ri­té, tout en ap­puyant leurs fa­milles. Il est im­por­tant de rap­pe­ler que les On­ta­riennes et les On­ta­riens ont le de­voir mo­ral et l’obli­ga­tion lé­gale de si­gna­ler tout soup­çon de mau­vais trai­te­ment ou de né­gli­gence à l’égard d’un en­fant.

—pho­to four­nie

L’af­fiche de la cam­pagne « Pro­té­geons nos en­fants ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.