La Jour­née Ter­ry Fox à Cla­rence-Ro­ck­land

Vision (Canada) - - Collective - Community - ALEXIA MAR­SILLO alexia.mar­sillo@eap.on.ca

La Jour­née Ter­ry Fox, le di­manche 17 sep­tembre, est or­ga­ni­sée par la Fon­da­tion Ter­ry Fox. La course com­men­ce­ra au Parc Si­mon sur l’ave­nue du Parc à 9 h et les inscriptions com­mencent à 8 h.

Les par­ti­ci­pants auront l’op­tion de choi­sir une route de 5 km ou de 10 km et les gens pour­ront mar­cher, cou­rir ou même pa­ti­ner. Le but est de ré­col­ter des fonds pour la re­cherche sur le can­cer et cé­lé­brer l’hé­ri­tage de Ter­ry Fox dans une am­biance amu­sante et non com­pé­ti­tive.

L’or­ga­ni­sa­teur de la Jour­née Ter­ry Fox de­puis six ans, Ro­man No­wak, est dé­ter­mi­né à conti­nuer cette tra­di­tion pour le plus long­temps pos­sible et il es­père que l’évé­ne­ment de Cla­rence-Ro­ck­land pren­dra de l’am­pleur an­née après an­née. En 2012, il y avait un risque que la jour­née ne puisse pas être pos­sible à cause d’un manque d’or­ga­ni­sa­teurs, alors M. No­wak et son ami Carl La­croix ont dé­ci­dé de prendre la si­tua­tion en mains.

« La cause de Ter­ry est ch pour moi, car en 2011 mon père et ma belle-mère sont dé­cé­dés du can­cer, la même an­née que nous avons ac­cueilli notre pre­mière fille dans le monde, » a ex­pli­qué M. No­wak. En 2014, sa mère a aus­si per­du la ba­taille contre le can­cer.

« Nous ne pou­vons pas perdre l’espoir, » dit-il. « Ter­ry Fox a eu un rêve, non seule­ment pour sen­si­bi­li­ser, mais aus­si pour ai­der à trou­ver un re­mède. C’est avec ce sen­ti­ment d’espoir éter­nel que je pour­suis son voyage avec cet évé­ne­ment an­nuel. » Avant de prendre le rôle comme or­ga­ni­sa­teur de cet évé­ne­ment avec la Fon­da­tion Ter­ry Fox, M. No­wak a dé­jà aide pla­ni­fier des Jour­nées The Ter­ry Fox Run in Ro­ck­land on Sun­day, Sep­tem­ber 17 is hos­ted by the Ter­ry Fox Foun­da­tion in Cla­rence-Ro­ck­land. The Run be­gins at Si­mon Park on Ave­nue du Parc at 9 a.m. and re­gis­tra­tion be­gins at 8 a.m. Ter­ry Fox avec l’École se­con­daire ca­tho­lique L’Es­cale comme pro­fes­seur.

La Jour­née Ter­ry Fox de Cla­ren­ceRo­ck­land n’oblige pas que les gens ré­coltent un cer­tain mon­tant de fonds pour pou­voir par­ti­ci­per à la course. Se­lon M. No­wak, si le nombre le jus­ti­fie, les gens ont aus­si l’op­tion de par­cou­rir 1 km plu­tôt que 5 ou 10 km,. Les inscriptions com­mencent à 8 h au Parc Si­mon le di­manche 17 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.