Af­faire Jes­si­ca Go­din : la PPO cherche tou­jours le chauf­feur

Vision (Canada) - - Actualités News - GREGG CHAM­BER­LAIN gregg.cham­ber­lain@eap.on.ca

Il y a sû­re­ment quel­qu’un qui sait com­ment Jes­si­ca Go­din s’est re­trou­vée morte dans un fos­sé à Four­nier il y a six ans. D’ailleurs, une ré­com­pense de 50 000 $ est tou­jours dis­po­nible pour tout ren­sei­gne­ment pou­vant ai­der la po­lice à bou­cler la boucle sur cette af­faire

Jes­si­ca Ma­rie Lynn Go­din avait 18 ans quand elle est dé­cé­dée il y a six ans. Au mo­ment où elle res­tait chez un ami dans le vil­lage de Four­nier, dans la mu­ni­ci­pa­li­té de The Na­tion.

Jes­si­ca Go­din a quit­té la mai­son à pied, vers 18 h, le 22 sep­tembre 2011. Les en­quê­teurs de la Po­lice pro­vin­ciale de l’On­ta­rio (PPO) ont dé­ter­mi­né qu’elle a été vue en vie pour la der­nière fois entre 19 h et 20 h 15 ce soir-là.

Deux jours plus tard, quel­qu’un a vu le corps de Jes­si­ca Go­din dans un fos­sé le long de la rue Du Parc à Four­nier. Un exa­men post-mor­tem a dé­ter­mi­né que, en rai­son des bles­sures de son corps et de l’en­droit où elle a été trou­vée, Mme Go­din avait été vic­time d’un conduc­teur qui avait pris la fuite et que le vé­hi­cule qui l’a frap­pé se di­ri­geait vers l’est sur la rue Du Parc.

De­puis, la po­lice a fait 119 en­tre­tiens et a éga­le­ment em­bau­ché un spé­cia­liste en in­gé­nie­rie ju­di­ciaire pour l’ai­der à re­cons­ti­tuer le scé­na­rio me­nant à la mort de la vic­time, en fonc­tion de toutes les preuves phy­siques et té­moins dis­po­nibles. La PPO a éga­le­ment af­fi­ché deux vi­déos YouTube sur l’af­faire avec des ap­pels à l’aide, Les deux vi­déos sont tou­jours dis­po­nibles, en fran­çais et en an­glais. Pour consul­ter le lien YouTube de la PPO, les in­té­res­sés n’ont qu’à se rendre à sur www.opp.ca.

À l’oc­ca­sion du sixième an­ni­ver­saire de la mort de Jes­si­ca Go­din, la PPO de­mande à qui­conque a de l’in­for­ma­tion pou­vant ai­der à ré­soudre le mys­tère de la mort de Go­din de com­mu­ni­quer avec elle.

Les in­for­ma­teurs peuvent éga­le­ment ap­pe­ler Échec au crime en com­po­sant 1-800222-8477 ou ap­pe­ler le dé­ta­che­ment de la PPO au 613-632-2729. Ils peuvent éga­le­ment faire par­ve­nir un tex­to ou un cour­riel à la PPO. Les in­té­res­sés peuvent consul­ter www.Cri­meS­top­pers.ca pour de plus amples dé­tails. It’s been six years since a hit-and-run dri­ver left Jes­si­ca Go­din dead in a ditch in Four­nier but po­lice still hope so­meone will come for­ward with in­for­ma­tion to close the case. A $50,000 re­ward re­mains avai­lable for in­for­ma­tion which leads to ar­rest and convic­tion of the per­son res­pon­sible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.