STA­TU QUO POUR L’ARÉ­NA JEAN-MARC LA­LONDE

Le Con­seil mu­ni­ci­pal de Cla­ren­ceRo­ck­land a re­je­té le pro­jet de ré­amé­na­ge­ment de l’aré­na Jean-Marc La­londe, lors de la der­nière réu­nion du con­seil, soit le mer­cre­di 23 mai.

Vision (Canada) - - Actualites.News - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le pro­jet, pro­po­sé par le dé­par­te­ment des ser­vices com­mu­nau­taires, a fait l’ob­jet de plu­sieurs dis­cus­sions de­puis quelque temps. Une pé­ti­tion s’op­po­sant au pro­jet a éga­le­ment été dé­po­sée et une réu­nion pu­blique a éga­le­ment été or­ga­ni­sée. Le conseiller de Ro­ck­land Jean-Marc La­londe est de­ve­nu la voix, for­te­ment contre le pro­jet, dé­si­rant pro­té­ger et pro­mou­voir l’aré­na en fonc­tion de centre com­mu­nau­taire.

La réu­nion du con­seil, mer­cre­di der­nier, a été te­nue à l’aré­na de Cla­rence Creek, pour ac­com­mo­der le nombre de gens de la communauté qui se sont ras­sem­blés. Le dé­par­te­ment des ser­vices com­mu­nau­taires a pré­sen­té l’étude du pro­jet de ré­amé­na­ge­ment. Vu que le plan de ré­amé­na­ge­ment consiste à trans­for­mer la salle com­mu­nau­taire de l’aré­na en bu­reau d’opé­ra­tion pour le Centre d’aide, et de trans­for­mer une sec­tion de la sur­face de bé­ton en en­tre­pôt pour les loi­sirs, l’étude a exa­mi­né la per­ti­nence de l’édi­fice en ques­tion.

L’étude a dé­mon­tré que des sommes de­vront étre in­ves­ties afin de ré­no­ver l’édi­fice, qui compte plus de 45 an­nées, no­tam­ment pour y amé­lio­rer l’ac­ces­si­bi­li­té. Ce­la com­prend l’ins­tal­la­tion d’un as­cen­seur, de portes au­to­ma­tiques et de salles de bains plus ac­ces­sibles, ain­si que des ré­no­va­tions sur la toi­ture, le sys­tème d’alarme in­cen­die et autres concer­nant la santé et sé­cu­ri­té. L’édi­fice du Centre d’aide et le ga­rage du ser­vice des loi­sirs, sur la rue Cham­ber­land, de­vront aus­si su­bir des amé­lio­ra­tions sem­blables.

Le coût es­ti­mé pour com­plé­ter le pro­jet de ré­amé­na­ge­ment est d’en­vi­ron 1,8 M$. Ce­la com­prend les amé­lio­ra­tions pré­cé­dem­ment in­di­quées et le coût pour trans­for­mer une par­tie de l’aré­na en ga­rage pour le ser­vice des loi­sirs. Le coût es­ti­mé pour main­te­nir l’aré­na et l’édi­fice sur la rue Cham­ber­land est de 1,9 M$.

Étant don­né que la dif­fé­rence de coût entre les deux op­tions n’est pas trop im­por­tante, le Con­seil a re­je­té le plan de ré­amé­na­ge­ment. Ce­la veut dire que le Centre d’aide et le ga­rage des loi­sirs ne dé­mé­na­ge­ront pas de leur lo­cal sur la rue Cham­ber­land pour se ré­ins­tal­ler à l’aré­na. L’aré­na Jean-Marc La­londe res­te­ra intact et su­bi­ra les amé­lio­ra­tions et ré­no­va­tions in­di­quées dans l’étude, au cours des cinq pro­chaines an­nées.

La dé­ci­sion de re­je­ter le plan de ré­amé­na­ge­ment a été adop­tée par une ma­jo­ri­té de membres du con­seil mu­ni­ci­pal. Le dé­par­te­ment de ser­vices com­mu­nau­taires de­vra main­te­nant trou­ver d’autres op­tions pour ré­soudre l’in­suf­fi­sance d’es­pace du ga­rage ac­tuel du ser­vice des loi­sirs.

L’aré­na Jean-Marc La­londe res­te­ra intact et su­bi­ra les amé­lio­ra­tions in­di­quées dans l’étude, au cours des cinq pro­chaines an­nées.

—pho­to Alexia Marsillo

The Cla­rence-Ro­ck­land mu­ni­ci­pal coun­cil re­jec­ted the Jean-Marc La­londe Are­na re­de­ve­lop­ment pro­ject, du­ring its last mee­ting on Wed­nes­day, May 23. Coun­cil vo­ted, by ma­jo­ri­ty, to keep the are­na sta­tus quo, with ac­ces­si­bi­li­ty im­pro­ve­ments and other...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.