BIEN­TÔT LA JOUR­NÉE TRAD

Vision (Canada) - - Arts -

Une jour­née de mu­sique et de culture tra­di­tion­nelle, y com­pris d’une pa­no­plie de chan­teurs, au­ra lieu le sa­me­di 8 sep­tembre à Haw­kes­bu­ry.

La Jour­née TRAD au­ra lieu de 13h à mi­nuit au centre cultu­rel le Che­nail de Haw­kes­bu­ry. Ni­cole Char­bon­neau et Ro­bert Bour­don, en col­la­bo­ra­tion avec le Centre cultu­rel Le Che­nail, pré­parent de­puis des mois cette jour­née tra­di­tion­nelle (TRAD).

Cette jour­née se­ra rem­plie de mu­sique et de culture tra­di­tion­nelle et pré­sen­te­ra de nom­breux chan­teurs qui main­tiennent la tra­di­tion de l’art oral et de chan­sons à ré­pondre à ca­pel­la et jams de mu­si­ciens tra­di­tion­nels. Ce­la se sert comme un pa­tri­moine vi­vant à ne pas ou­blier et que les or­ga­ni­sa­teurs se tentent de faire re­vivre dans l’Est on­ta­rien de­puis trois ans.

L’en­trée pour la jour­née est gra­tuite et com­pren­dra un spec­tacle du groupe Hom­mage aux Ai­nés, un des meilleurs groupes Trad du Qué­bec, des sets car­rés cal­lés avec Louis Ra­cine et les Pour­quoi Pas, des jams de mu­sique tra­di­tion­nelle (vio­lon, har­mo­ni­ca, ac­cor­déon) et des cercles de chan­sons à ré­pondre.

Plu­sieurs ar­ti­sans se­ront éga­le­ment sur les lieux. Comme l’an der­nier, les cam­peurs pour­ront ins­tal­ler leurs tentes sur les rives de la ri­vière des Ou­taouais sans frais.

Pour les rou­lottes, il n’y a pas de frais, mais les in­té­res­sés doivent ré­ser­ver leurs places en com­po­sant 613-632-9555 le plus tôt pos­sible.

—ar­chives

A day of mu­sic, tra­di­tio­nal culture, in­clu­ding a pa­no­ply of sin­gers, will take place on Sa­tur­day, Sep­tem­ber 8 in Haw­kes­bu­ry. TRAD Day will be held from 1 p.m. to mid­night at the Haw­kes­bu­ry Che­nail Cultu­ral Cen­ter. Ni­cole Char­bon­neau and Ro­bert Bour­don, in col­la­bo­ra­tion with the Cultu­ral Cen­ter Le Che­nail, have been or­ga­ni­zing this day of tra­di­tion for months now, in or­der to keep the he­ri­tage and culture in Eas­tern On­ta­rio alive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.