DES BINES ET EN­CORE PLUS

Vision (Canada) - - La Une -

Le Fes­ti­val de la bine, qui se dé­rou­lait le wee­kend der­nier, com­pre­naient éga­le­ment plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés, y com­pris, pour la pre­mière fois, un con­cours de femmes fortes. Ci-des­sus, une des concur­rentes.

— pho­to Fran­cis Ra­cine

La hui­tième édi­tion du Fes­ti­val de la bine de Plantagenet a ac­cueilli plus de 8000 vi­si­teurs, un nombre re­cord se­lon son pré­sident Alain La­pen­sée. « Nous avons ac­cueilli un nombre re­cord de gens cette an­née », a-t-il fait va­loir. Plu­sieurs ré­si­dents de la ré­gion et d’ailleurs­sont ve­nus pro­fi­ter des ac­ti­vi­tés et dé­gus­ter des bines. Ci­des­sus, So­phie Kai­sin et Joëlle La­ra­bie, re­pré­sen­tant Les Fins­becs.

— pho­to four­nie

Les hommes forts du Ca­na­da ont dé­fi­lé au Fes­ti­val de la bine en­core une fois cette an­née. Ceux-ci ont su éblouir la foule par leurs prouesses. « Nous al­lons te­nir la com­pé­ti­tion d`hommes forts en­core une fois l’an­née pro­chaine », a dé­cla­ré Alain La­pen­sée. Ci-des­sus, on re­con­nait plu­sieurs de ces hommes forts.

—pho­to four­nie

Pour la toute pre­mière fois, le fes­ti­val était l’hôte d’une com­pé­ti­tion de femmes fortes. « Notre com­pé­ti­tion de femmes fortes et d’hommes forts a at­ti­ré plus de 1000 per­sonnes », a re­la­té Alain La­pen­sée. Ci-des­sus, on re­con­nait la ga­gnante, Tra­cy Hal­la­day de la Sas­kat­che­wan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.