Échos vedettes

Caroline Proulx: en Italie, en ondes et en amour

TOUT ÉTAIT RÉGLÉ POUR CAROLINE PROULX. SI TOUT S’ÉTAIT DÉROULÉ COMME PRÉVU, LA JOURNALIST­E ET ANIMATRICE AURAIT QUITTÉ LE QUÉBEC DURANT UN AN POUR ALLER ÉTUDIER EN ITALIE. MAIS LE TÉLÉPHONE A SONNÉ!

- FRANCIS BOLDUC

Pratiqueme­nt tous les détails à régler avant de partir pour l’Italie avaient été cochés sur la liste de choses à faire de Caroline Proulx. Le plan était simple: elle partait étudier à Rome pour un an... mais une offre qu’elle n’a pas pu refuser lui a été faite. «Ç’a été une formidable et fantastiqu­e offre », commente d’entrée de jeu Caroline Proulx, qui était de l’équipe des

Fantastiqu­es, à Énergie, et qu’on pouvait aussi entendre dans la langue de Shakespear­e à CJAD, où elle commentait l’actualité. « J’avais pris la décision de partir en Italie, mais la propositio­n de prendre la case horaire de Denis Lévesque pour l’été, à LCN, est arrivée. On sera là, Jérôme Landry et moi, pour deux mois; on sera en direct du lundi au jeudi, à 19 h, à compter du 3 juillet.»

DE RETORETOUR À LA TÉLÉ APRÈS CINQ ANS

Même si son esprit était carrément ailleurs et son planning assuré pour la prochaine année, l’animatrice n’a pas tardé à donner sa réponse à LCN. «Ça a pris quelques heures et j’ai rappelé la direction pour lui dire: “Go, j’y vais, j’embarque!” C’est une belle opportunit­é pour moi, parce que ça faisait cinq ans que je n’avais pas fait de télé.» Actualité, affaires publiques, politique, débats et opinions font partie du « carré de sable » de Caroline Proulx. Celle- ci ne cache pas que le fait de pouvoir s’amuser avec tout ça a pesé dans la balance pour qu’elle accepte l’offre de la chaîne de télévision dédiée à l’informatio­n. « J’adore ce carré de sable et je trouve ça le fun que la direction de LCN décide, de façon super audacieuse, de proposer une nouvelle émission, l’été. Je trouve ça formidable. Et un duo homme-femme à LCN, il n’y en a pas eu jusqu’à maintenant; je trouve ça bien plaisant.»

Il n’est pas dit que des invités ne pourraient pas se greffer aux deux animateurs. «Cependant, on demeure complèteme­nt à la remorque de l’actualité. Les gens restent “junkies” de nouvelles, l’été.»

TROUVER L’AMOUR SUR INTERNET

Devant l’offre qu’on lui a faite, Caroline Proulx a décidé de laisser tomber l’année d’études à Rome, mais pas le projet de revoir l’Italie. Elle s’était inscrite dans une université pour faire un certificat en langue et culture italienne. « Je pars pour deux semaines et demie avec mon amoureux. Ensuite, je débute à LCN.» Qui est cet amoureux qui l’accompagne­ra en voyage? L’animatrice commence par refuser de donner des détails. «Éric Salvail a essayé toute l’année, mais il n’a pas réussi. Je suis très choyée dans ma vie, c’est tout ce que je peux vous dire. Je suis très heureuse et c’est très plaisant.»

Pressée de questions, l’animatrice raconte ensuite: « J’ai rencontré un super bel homme avec une belle âme et un beau coeur. Il est très calme. C’est vraiment le fun! Ça faisait un bout de temps que j’étais célibatair­e. Mon amoureux et moi, on se fréquente depuis environ une année et demie. Il est unilingue anglophone britanniqu­e. Mon oncle Gilles l’a rencontré et ça s’est bien passé. (rires) » L’homme dans la vie de Caroline Proulx est londonien d’origine et il habite maintenant Montréal pour son travail. «On s’est rencontrés sur internet.»

Outre Rome et ses environs, Caroline Proulx et son amoureux, qui n’a pas encore vu Rome, iront se promener dans une région très prisée par les touristes. « J’ai loué une voiture pour aller en Toscane.» Quant à cette année d’études annulée à la dernière minute, ce n’est que partie remise. « Je ne sais cependant pas encore quand et où.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada