Échos vedettes

Le petit roi Stéphane

-

Depuis le 5 mars dernier, Stéphane Rousseau — vous savez, cet humoriste français... Blague! Non, sérieuseme­nt, l’artiste québécois est rentré au bercail, et c’est tant mieux. Je disais donc que c’est Stéphane qui s’est installé à la barre du talk- show de fin de soirée à V pour la prochaine saison.

Les rois passent, mais les royaumes restent; et comme le trône était libre, on a dû couronner un prétendant. Non pas qu’il le cherchait, mais, comme dans les plus beaux scénarios monarchiqu­es, on lui a placé la couronne sur la tête sans qu’il la demande. Maintenant, ses sujets, eux, attendent de voir ce qu’il en fera. Prendre une place déjà marquée par le succès ne rend pas la tâche évidente. Il faut être un peu fou pour faire une chose pareille.

Mais justement, Stéphane est assez fou pour faire ce genre de chose. On sait que sa première semaine n’a pas été facile. Les critiques ont été virulentes. Mais peu importe la personne qui aurait voulu relever ce défi, elle aurait aussi dû affronter le tsunami. Espérons maintenant que le calme est revenu et que les choses vont bien se passer pour Stéphane. Pour moi, c’est une question d’ajustement, surtout à la réalisatio­n. Mais il savait très bien ce qu’il faisait en acceptant cette job. Après une année sabbatique qui lui aura permis de prendre assez de recul face à sa carrière française, il était temps pour lui de revenir au bercail et de s’installer à la télé. Et croyez- moi, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour accepter d’animer un talk- show de fin de soirée, quatre soirs par semaine, et en direct! Rousseau est de cette trempe! Il n’a peur de rien.

Du lundi au jeudi, à 22 h, il accueille ses invités comme s’il était chez lui dans son salon. On a tous un faible pour ce mec et, quand on aime quelqu’un, on est prêt à tout lui pardonner, même ses premiers pas maladroits. Maintenant laissez- le aller, et vous ne serez pas déçus! Il lit, lui aussi, les médias sociaux ou classiques, et il sait pertinemme­nt qu’il doit améliorer certaines choses. Souvenez- vous de l’émission Sur invitation seulement, qu’il a animée avec brio de 2014 à 2015 à TVA... Il était génial! On a tous quelque chose à raconter à son sujet: une anecdote, un souvenir ou une bonne blague. Il ne laisse vraiment personne indifféren­t. Rien n’est jamais parfait, mais attendez un peu, il se réchauffe.

Depuis le temps qu’il en rêvait, lui qui est un fou de talk-shows, il a enfin le sien! Son propre talk-show, avec son propre nom dans le titre: Le show de Rousseau. J’ai quand même l’impression que la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre, car comme vous le savez déjà, j’anime Les week- ends à Mario à Rythme FM... Se serait-il inspiré de mon titre d’émission? On peut toujours rêver! «Qui se lance dans le feu risque de se brûler, mais qui sait nager peut plonger dans l’eau.» Pour le reste, je vous souhaite de vous amuser avec ce fou du roi devenu lui-même LE roi, à la grande surprise de ses propres sujets, mais aussi de Sa Majesté elle- même. Le roi est bien vivant. Vive le roi!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada