La ca­pi­tale des mé­di­ca­ments tra­di­tion­nels chi­nois

China Today (French) - - BIENVENUE À - ZHANG LIJUAN*

Boz­hou se mé­ta­mor­phose en centre de gra­vi­té pour l’in­dus­trie des mé­di­ca­ments de mé­de­cine tra­di­tion­nelle chi­noise.

Icon­di­tions so­ciales et des po­li­tiques fa­vo­rables, Boz­hou est en train de sai­sir les op­por­tu­ni­tés et pous­ser la mo­der­ni­sa­tion de l’in­dus­trie des mé­di­ca­ments tra­di­tion­nels vers l’avant », in­dique Chen Qun, di­rec­teur ad­joint du Bu­reau du dé­ve­lop­pe­ment de l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique de Boz­hou.

La ville s’est fixé un ob­jec­tif : ti­rer pro­fit du mar­ché des in­gré­dients de mé­di­ca­ments tra­di­tion­nels, de la culture des plantes mé­di­ci­nales, de l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique, des ta­lents scien­ti­fiques et de l’ap­pli­ca­tion de pro­jets im­por­tants pour ren­for­cer la re­struc­tu­ra­tion in­dus­trielle et ac­cé­lé­rer la mo­der­ni­sa­tion de cette in­dus­trie.

Le Centre com­mer­cial chi­nois des in­gré­dients de mé­di­ca­ments tra­di­tion­nels de Boz­hou est, à ce jour, le plus im­por­tant mar­ché de plantes mé­di­ci­nales tra­di­tion­nelles en Chine. Ce centre s’étend sur 27 ha et compte 1 000 bou­tiques de plantes mé­di­ci­nales tra­di­tion­nelles.

Ces de­nières an­nées, à Boz­hou, la su-

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.