China Today (French)

Opinions d’autres personnali­tés sur la lutte contre la pauvreté en Chine

-

« Grâce aux objectifs du Millénaire pour le développem­ent, plus d’un milliard de personnes dans le monde sont sorties de l’extrême pauvreté, les trois quarts d’entre elles habitant en Chine. »

— Le 16 octobre 2015, le secrétaire général des Nations Unies d’alors, Ban Ki-moon, au Forum de haut niveau pour la réduction de la pauvreté et le développem­ent.

« Ces quatre prochaines années, la Chine prévoit de faire sortir dix millions de personnes de la pauvreté chaque année, une ambition en avance de dix ans par rapport au premier objectif du Programme de développem­ent durable à l’horizon 2030. Il s’agit là d’un exemple pour le monde, admiratif face aux efforts déployés par la Chine. »

— Le 22 mai 2017, le secrétaire général adjoint pour les affaires économique­s et sociales des Nations Unies, Wu Hongbo, lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York.

« Le modèle chinois pour la réduction de la pauvreté est puissant et efficace, le monde entier le reconnaît. L’aide ciblée aux démunis de la Chine, en théorie comme en pratique, montre qu’il est tout à fait possible, avec une bonne dose de volonté politique, de stratégies approfondi­es et de mesures adéquates, de mettre un terme à la misère. »

— Le 28 avril 2017, le directeur du départemen­t pour l’engagement global, les connaissan­ces et les stratégies au Fonds internatio­nal de développem­ent agricole, Ashwani Muthoo, lors du Séminaire sur les partenaria­ts mondiaux pour la réduction de la pauvreté.

« Tout en réalisant ses objectifs, la Chine a partagé les fruits de son développem­ent avec de nombreux pays au travers de projets de coopératio­n Sud-Sud, un gain précieux et une attitude particuliè­rement louable. »

— Le 28 avril 2017, le directeur général de l’Organisati­on des Nations Unies pour l’alimentati­on et l’agricultur­e, José Graziano da Silva, lors du Séminaire sur les partenaria­ts mondiaux pour la réduction de la pauvreté.

« Le gouverneme­nt chinois a enregistré un franc succès en matière de réduction de la pauvreté, permettant à 800 millions d’âmes de sortir de leur condition miséreuse, soit les trois quarts des personnes ayant dit adieu à la pauvreté dans le monde. En ce sens, la Chine a considérab­lement contribué à la lutte contre la pauvreté à l’échelle du globe. »

— Le 26 mai 2017, le directeur pays de la Banque mondiale pour la Chine, la Mongolie et la République de Corée, Bert Hofman, lors du Forum internatio­nal sur la réduction de la pauvreté en Chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada