China Today (French)

L’intelligen­ce artificiel­le chinoise avance à toute vitesse !

-

Le robot méduse, le robot nettoyeur de verre, le drone livreur, le robot calligraph­e et le robot chirurgica­l Leonardo Da Vinci… À la Conférence mondiale des robots 2017 qui s’est tenue à Beijing, les robots intelligen­ts de tous types nous donnent le vertige.

Ce n’est qu’un petit aperçu de la révolution de l’intelligen­ce artificiel­le. Les pays développés et les géants technologi­ques rédigent tous un programme pour prendre de l’avance dans le développem­ent de l’intelligen­ce artificiel­le.

Dans cette concurrenc­e globale, la Chine est en train d’avancer à toute vitesse.

Le 15 novembre, le ministère de la Science et de la Technologi­e a publié pour la première fois les quatre plates-formes d’innovation de l’intelligen­ce artificiel­le : la plate-forme ouverte et innovante de la conduite sans pilote soutenue par Baidu ; celle du cerveau de la ville soutenue par Aliyun ; celle de l’imagerie médicale soutenue par Tencent et celle de la reconnaiss­ance vocale intelligen­te soutenue par Iflytek.

Nous sommes convaincus que la Chine a la capacité et le potentiel de rendre ces visions réalité. Comme un expert dans ce domaine l’a dit : « Le pays décide de la direction. La Chine a rédigé un programme pour l’intelligen­ce artificiel­le, ce qui est un signal très fort. »

 ??  ?? China Financial Weekly Nº 24, 20 novembre 2017
China Financial Weekly Nº 24, 20 novembre 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada