Une grande ré­forme de la gou­ver­nance

China Today (French) - - INFOS -

Ré­cem­ment, l’économie chi­noise pré­sente des signes évi­dents de sta­bi­li­té et de re­prise. Mais au stade ac­tuel, la cou­ver­ture des risques fi­nan­ciers, la pro­mo­tion de la ré­forme des fac­teurs de mar­ché et le ren­for­ce­ment de l’ou­ver­ture de­meu­re­ront les thèmes phares de la ré­forme éco­no­mique.

Grâce à la ré­forme et l’ou­ver­ture, l’in­no­va­tion de­vien­dra le mo­teur prin­ci­pal de l’économie chi­noise et la gou­ver­nance éco­no­mique na­tio­nale en­tre­ra dans une nou­velle ère.

Comme l’a mon­tré l’ex­pé­rience, la ré­forme du sys­tème éco­no­mique est in­dis­so­ciable de l’ou­ver­ture dans les do­maines éco­no­mique, com­mer­cial et fi­nan­cier. Ain­si, il convient de pour­suivre la ré­forme sur le plan in­té­rieur et l’ou­ver­ture sur le plan ex­té­rieur. Il s’agit non seule­ment de l’unique voie me­nant à la tran­si­tion et la mon­tée en gamme de l’économie chi­noise, mais aus­si d’une exi­gence in­trin­sèque pour la mo­der­ni­sa­tion de la gou­ver­nance éco­no­mique na­tio­nale.

À l’ave­nir, la ré­forme éco­no­mique sui­vra cette orien­ta­tion clai­re­ment dé­fi­nie : pro­mou­voir la ré­forme du cô­té de l’offre et lais­ser le mar­ché exer­cer un rôle dé­ter­mi­nant dans la ré­par­ti­tion des res­sources. Entre-temps, le gou­ver­ne­ment conti­nue­ra de jouer un rôle ma­jeur dans le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, l’orien­ta­tion des in­dus­tries et le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­ré­gio­nal co­or­don­né.

South Re­view n° 6, 14 mars 2018

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.