Xi et Ma­cron dis­cutent du ren­for­ce­ment des re­la­tions et de l’édi­fi­ca­tion d’un sys­tème com­mer­cial mon­dial ou­vert

China Today (French) - - INFOS -

Le pré­sident chi­nois Xi Jin­ping et son ho­mo­logue fran­çais Em­ma­nuel Ma­cron se sont en­ga­gés le 22 mars, lors d’un échange té­lé­pho­nique, à conju­guer leurs ef­forts pour mettre en oeuvre les consen­sus aux­quels ils sont par­ve­nus sur l’ap­pro­fon­dis­se­ment des re­la­tions bi­la­té­rales et la pro­mo­tion du mul­ti­la­té­ra­lisme en vue d’édi­fier un sys­tème com­mer­cial ou­vert à l’échelle mon­diale.

M. Ma­cron a, à cette oc­ca­sion, ex­pri­mé ses fé­li­ci­ta­tions à M. Xi pour son élec­tion en tant que pré­sident chi­nois lors de la ses­sion an­nuelle de l’As­sem­blée po­pu­laire na­tio­nale. M. Xi a in­di­qué que l’ap­pel de fé­li­ci­ta­tions de M. Ma­cron sur­ve­nait juste à la fin des deux ses­sions, illus­trant la grande im­por­tance qu’il ac­corde au dé­ve­lop­pe­ment de la Chine et aux re­la­tions avec la France.

Cette an­née, la Chine fête le 40e an­ni­ver­saire de sa pé­riode de ré­formes et d’ou­ver­ture et les deux ses­sions qui viennent de s’ache­ver à Bei­jing re­vêtent une grande im­por­tance pour l’ave­nir de la Chine, a sou­li­gné le pré­sident chi­nois.

La pé­riode à ve­nir ver­ra la Chine conti­nuer d’ap­pro­fon­dir les ré­formes, ac­croître son ou­ver­ture, par­ve­nir à un plus grand dé­ve­lop­pe­ment et ap­por­ter da­van­tage de contri­bu­tions au monde, a in­di­qué M. Xi, se di­sant convain­cu que le dé­ve­lop­pe­ment de la Chine of­fri­rait plus d’op­por­tu­ni­tés à la co­opé­ra­tion si­no­fran­çaise et à celle avec l’Union eu­ro­péenne.

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.