Po­pu­la­ri­té des feuille­tons dif­fu­sés sur In­ter­net

China Today (French) - - INFOS -

Avec la po­pu­la­ri­té des feuille­tons Sto­ry of Yan­xi Pa­lace et Ruyi’s

Royal Love in the Pa­lace lors des der­nières va­cances d’été, des sé­ries de feuille­tons dif­fu­sées sur In­ter­net ont réus­si à dé­tour­ner les té­lé­spec­ta­teurs des chaînes de té­lé­vi­sion au pro­fit des sites de vi­déos sur In­ter­net.

Les pro­fes­sion­nels em­ploient l’ex­pres­sion « fran­chir les cercles » pour dé­crire la mon­tée de la po­pu­la­ri­té de Sto­ry of Yan­xi Pa­lace. Il s’agit de « ga­gner tout d’abord les cibles prin­ci­pales de cer­tains cercles spé­ci­fiques, puis de fran­chir ces cercles pour ob­te­nir une ré­so­nance au­près du grand pu­blic ».

Le conte­nu des films et des feuille­tons dif­fu­sés sur In­ter­net doit-il être sé­rieux ? La ré­ponse est oui. L’an­née 2018 marque le 60e an­ni­ver­saire de la nais­sance des feuille­tons chi­nois dif­fu­sés à la té­lé, et éga­le­ment le 10e an­ni­ver­saire des feuille­tons dif­fu­sés sur In­ter­net. Créer de plus en plus d’oeuvres de bonne qua­li­té pour « fran­chir les cercles spé­ci­fiques » et ga­gner le coeur du grand pu­blic, voi­là le mo­teur du dé­ve­lop­pe­ment du­rable des feuille­tons dif­fu­sés sur In­ter­net.

Orien­tal Out­look no 34, 8 sep­tembre 2018

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.