15 ans de Tao­bao

China Today (French) - - INFOS -

Sur le che­min de la dé­cou­verte des « nou­velles es­pèces », Tao­bao, âgé de 15 ans, ne semble ja­mais avoir per­du de son en­thou­siasme. À l’époque où l’en­vi­ron­ne­ment des af­faires pour dé­ve­lop­per l’e-com­merce était peu pro­pice, Tao­bao a été le pre­mier à réa­li­ser que l’achat en ligne re­pré­sen­tait en fait une « évo­lu­tion des es­pèces » ra­di­cale qui avait be­soin de moyens in­no­vants.

Avec l’ar­ri­vé de la ré­vo­lu­tion de l’In­ter­net mo­bile, Tao­bao est de­ve­nu un pro­mo­teur ac­tif de la re­cons­truc­tion des modes de consom­ma­tion. En tant que base du mar­ché de dé­tail d’Ali­ba­ba, Tao­bao a nour­ri de nom­breux « éco­sys­tèmes et es­pèces » : Ali­pay, Tmall, Cai­niao, AliEx­press, Tra­deMa­na­ger, Fre­sh­he­ma...

De l’en­trée sur le mar­ché chi­nois à l’ex­plo­ra­tion des règles gé­né­rales du sec­teur, de la trans­for­ma­tion sans fil à l’opé­ra­tion éco­lo­gique, de la seg­men­ta­tion du mar­ché de consom­ma­tion à la dis­tinc­tion des mar­chands ca­rac­té­ris­tiques, Tao­bao s’en tient en­core et tou­jours à l’in­no­va­tion et la créa­tion de­puis ces 15 der­nières an­nées.

Eco­no­mic Week­ly n° 16, 20 août 2018

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.