Plus d’in­fos

China Today (French) - - DOSSIER -

Neuf me­sures pour at­ti­rer les ta­lents étran­gers dans la nou­velle zone de Pu­dong

La carte de ré­sident per­ma­nent pour les étran­gers : les étran­gers qui ont un em­ploi dans la zone de libre-échange de Shan­ghai et sa­tis­font aux condi­tions re­quises peuvent de­man­der à pas­ser par la pro­cé­dure sim­pli­fiée sur re­com­man­da­tion du Co­mi­té d’ad­mi­nis­tra­tion de la zone de libre-échange de Shan­ghai.

La carte de ré­sident per­ma­nent pour les Chi­nois d’outre-mer : les Chi­nois d’outre-mer qui ont un doc­to­rat ou une ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle de quatre ans sans in­ter­rup­tion, et qui sé­journent au moins 6 mois par an dans la zone de libre-échange de Shan­ghai, peuvent de­man­der la carte de ré­sident per­ma­nent.

La de­mande de vi­sa pour les étran­gers : les étran­gers em­ployés dans la zone de libre-échange de Shan­ghai peuvent de­man­der le « vi­sa-ta­lent » au­près de l’au­to­ri­té du port avec une lettre de re­com­man­da­tion. Une fois en­trés en Chine, les étran­gers peuvent faire la de­mande du per­mis de ré­si­dence. Si les étran­gers sont en­trés en Chine avec d’autres types de vi­sa, ils peuvent de­man­der le chan­ge­ment du type de vi­sa et ob­te­nir le per­mis de ré­si­dence en Chine.

La créa­tion d’en­tre­prise pour les étu­diants étran­gers : avec une lettre de per­mis­sion dé­li­vrée par une uni­ver­si­té, les étu­diants étran­gers peuvent créer leur en­tre­prise à Shan­ghai dans la zone de li­breé­change.

L’em­ploi pour les étu­diants étran­gers : les étu­diants étran­gers, di­plô­més d’une li­cence ou plus, et qui veulent un em­ploi dans la zone de libre-échange, peuvent di­rec­te­ment de­man­der le per­mis de tra­vail pour les étran­gers.

L’em­ploi trans­fron­ta­lier pour les étu­diants étran­gers : les sièges, les fi­lières d’in­ves­tis­se­ment et les centres de re­cherche d’une en­tre­prise im­plan­tés dans la zone de libre-échange de Shan­ghai, peuvent re­cru­ter di­rec­te­ment des étu­diants in­ter­na­tio­naux.

La qua­li­fi­ca­tion des étran­gers pro­fes­sion­nels : en ré­ponse au be­soin d’élar­gis­se­ment du com­merce de ser­vices dans la zone de li­breé­change de Shan­ghai, l’ob­ten­tion d’une at­tes­ta­tion est sim­pli­fiée pour cer­taines spé­cia­li­tés.

L’éta­blis­se­ment du bu­reau des ta­lents étran­gers de la nou­velle zone de Pu­dong : le centre de ser­vices pour les ta­lents étran­gers gère les ques­tions re­la­tives à la carte de ré­sident per­ma­nent, au per­mis de tra­vail, à l’at­tes­ta­tion des cer­ti­fi­cats, etc.

Le mé­ca­nisme « sans droit de ve­to » : éta­blir des gui­chets pi­lotes pour fa­ci­li­ter l’en­trée, l’em­ploi et la ges­tion ad­mi­nis­tra­tive des étran­gers ; pra­ti­quer le mé­ca­nisme « sans droit de ve­to » ; éta­blir une plate-forme ad­mi­nis­tra­tive en ligne pour les étran­gers ; fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion des dos­siers entre dif­fé­rents dé­par­te­ments ad­mi­nis­tra­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from China

© PressReader. All rights reserved.