Joyeux Noël

Al Ahram Hebdo - - Courrier -

D’abord, je sou­haite de très bonnes fêtes à tous les Egyp­tiens, chré­tiens et mu­sul­mans, les deux pôles de la na­tion, à l’oc­ca­sion des fêtes de Noël et de la nou­velle an­née.

En­suite, j’es­père que cette pé­riode des fêtes se­ra une oc­ca­sion pour que les Egyp­tiens re­tournent aux prin­cipes de la ci­toyen­ne­té qui ont tou­jours été la doc­trine de ce pays. Ces der­niers jours, nous avons tous re­mar­qué l’ab­sence de ces no­tions hu­maines, qui, pour long­temps, étaient le fon­de­ment de la Cons­ti­tu­tion égyp­tienne.

En fait, les dif­fé­rends qui ont eu lieu ré­cem­ment entre chré­tiens et mu­sul­mans sont un ré­sul­tat nor­mal des pro­blèmes so­ciaux qui se sont im­po­sés dans la so­cié­té égyp­tienne, ces pro­blèmes qui ont me­né à une sorte de pres­sion dont les ré­sul­tats étaient des émeutes faus­se­ment orien­tées. Et au lieu d’orien­ter cette co­lère contre les fau­tifs, elle sort sous forme de que­relles entre les Egyp­tiens.

Es­pé­rons que le nou­vel an ap­por­te­ra la paix et la pros­pé­ri­té à notre pays et à tous les vrais Egyp­tiens. Ah­mad Hus­sein,

Le Caire.

Ser­vice Cour­rier, rue Ga­laa, Le Caire. Ser­vice Cour­rier : pa­ge­cour­rier@ah­ram.org.eg

Ré­dac­tion

Pu­bli­ci­té

Dis­tri­bu­tion

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.