Le trio du Gha­na

Al Ahram Hebdo - - Sports -

L

EG­ha­na a eu la part du lion des prix en dé­cro­chant trois titres, à sa­voir meilleure sé­lec­tion, meilleur sélectionneur et es­poir du conti­nent. Concer­nant le Serbe Mi­lo­van Ra­je­vac, an­cien sélectionneur, qui a été nom­mé meilleur sélectionneur du conti­nent, il a le mé­rite de construire une sé­lec­tion jeune et so­lide. Kwad­wo Asa­moah, l’at­ta­quant de la for­ma­tion ita­lienne Udi­nese, a été dé­si­gné es­poir du conti­nent.

Sans comp­ter la pré­sence de la star gha­néenne Asa­moah Gyan, pré­sente dans la liste fi­nale du meilleur joueur afri­cain pour l’an­née.

Ce grand nombre de prix s’ex­plique par l’ex­cel­lente per­for­mance du Gha­na lors de la CAN et lors du Mon­dial. En An­go­la, mal­gré de nom­breuses ab­sences au sein de la sé­lec­tion, les hommes de Mi­lo­van Ra­je­vac ont réus­si à se his­ser jus­qu’à la fi­nale avant de perdre de jus­tesse contre les Pha­raons. En Afrique du Sud, les Black Stars étaient très proches d’en­trer dans l’his­toire en de­ve­nant la pre­mière sé­lec­tion afri­caine à at­teindre le der­nier car­ré du Mon­dial. Mais la star de la sé­lec­tion gha­néenne, Asa­moah Gyan, a bri­sé ce rêve en ra­tant un pe­nal­ty à la der­nière mi­nute du temps sup­plé­men­taire de la ren­contre des quarts de fi­nale op­po­sant le Gha­na à l’Uru­guay. Ce der­nier a dé­cro­ché sa qua­li­fi­ca­tion aux de­mi-fi­nales grâce à sa vic­toire aux tirs au but. Mal­gré cette éli­mi­na­tion dra­ma­tique, les Black Stars ont at­ti­ré l’ad­mi­ra­tion et le res­pect du monde en­tier par leur per­for­mance ex­cep­tion­nelle lors du Mon­dial et leur foot­ball mo­derne qui a sé­duit tous les ob­ser­va­teurs

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.