Fl­lashs

Al Ahram Hebdo - - E Conomi E -

Bourse . Le pre­mier mi­nistre égyp­tien Es­sam Cha­raf a an­non­cé qu’elle rou­vri­ra ce mer­cre­di après sa fer­me­ture le 27 jan­vier. Elle a per­du 16 % lors des deux séances d’ou­ver­ture les 26 et 27 jan­vier après le dé­clen­che­ment de la ré­vo­lu­tion égyp­tienne. Mo­ha­mad Ab­del-Sa­lam, pré­sident de Misr Lea­sing, a été nom­mé tem­po­rai­re­ment su­per­vi­seur après la dé­mis­sion du pré­sident.

Palm Hills . La deuxième so­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier en Egypte a af­fir­mé que les ré­ser­va­tions qui ont été an­nu­lées après la ré­vo­lu­tion s’élèvent à 120 mil­lions de L.E. (20 mil­lions de dol­lars en­vi­ron). La Cour ad­mi­nis­tra­tive avait ju­gé ca­duque la vente d’un ter­rain à la so­cié­té.

Textile . La so­cié­té égyp­tienne Orien­tal Wea­vers, le plus grand pro­duc­teur mon­dial des ta­pis in­dus­triels, pré­voit une baisse des taux de fonc­tion­ne­ment à 70 % au cours du pre­mier tri­mestre 2011. Ce­pen­dant, la so­cié­té pré­voit une re­prise vers la fin de l’an­née pour ar­ri­ver à des taux de 90 à 95 %. La so­cié­té pré­voit une baisse des ventes à cause de la hausse des prix des ma­tières pre­mières.

Télécoms . Vim­pel­com a ap­prou­vé, à tra­vers ses ac­tion­naires, la fu­sion entre Vim­pel­com et Wind Te­le­com, pro­prié­taire de l’égyp­tienne Oras­com Te­le­com Hol­ding à hau­teur de 51,7 %. La so­cié­té Vim­pel­com est en­trée dans un long com­bat avec la nor­vé­gienne Te­le­nor, qui dé­tient 36 % des droits de vote à Vim­pel­com et qui re­fu­sait la tran­sac­tion.

In­ves­tis­se­ment . Le fonds sou­ve­rain nor­vé­gien a an­non­cé son in­ten­tion d’in­ves­tir en Ara­bie saou­dite. 0,5 % des ac­tifs du fonds, qui s’élèvent à hau­teur de 554 mil­liards de dol­lars, sont dans la ré­gion du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. La ma­jeure par­tie de ces ac­tifs sont en Is­raël et en Tur­quie.

Blé . La Tu­ni­sie a re­fu­sé toutes les offres qui lui ont été sou­mises pour l’achat de 50 000 tonnes de blé, di­sant que les prix sont trop éle­vés. Les prix in­ter­na­tio­naux du blé ont ré­cem­ment connu une grande hausse sur le mar­ché in­ter­na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.