Fl­lashs

Al Ahram Hebdo - - Economie -

Pri­va­ti­sa­tion . Le gou­ver­ne­ment ma­ro­cain a lan­cé à la vente dans une en­chère la So­cié­té pu­blique de sel à un prix su­pé­rieur à 450 mil­lions de di­rhams ( 56 mil­lions de dol­lars). La so­cié­té Com­mer­cial Corp Fi­nance, res­pon­sable du lan­ce­ment, a dé­cla­ré que les chiffres de vente de la so­cié­té lan­cée ont at­teint 120 mil­lions de di­rhams en 2010 et un pro­fit net de 55 % .

Elec­tri­ci­té . La so­cié­té al­le­mande Sie­mens pour l’éner­gie et son par­te­naire Dae­woo pour les tra­vaux d’in­gé­nie­rie ont rem­por­té un contrat d’élec­tri­ci­té à Abu-Dha­bi. La va­leur de la tran­sac­tion a at­teint 1,5 mil­liard de dol­lars.

Te­le­com . La so­cié­té Vo­da­fone Egypt a dé­cla­ré avoir consa­cré 3 mil­liards de L. E. à de nou­veaux in­ves­tis­se­ments de la so­cié­té pour l’an­née 2011. Ces dé­cla­ra­tions viennent du di­rec­teur exé­cu­tif de la so­cié­té, Ha­tem Do­wei­dar, niant toute sor­tie du mar­ché égyp­tien. Vo­da­fone In­ter­na­tio­nal dé­tient 55 % de Vo­da­fone Egypt alors que Te­le­com Egypt en dé­tient le reste.

Pé­trole . La bri­tan­nique BP a sus­pen­du le 25 mars der­nier toutes ses tran­sac­tions avec la com­pa­gnie li­byenne Ta­moil, en rai­son des sanc­tions im­po­sées à la Li­bye.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.