Al-Tah­rir li­bère les men­ta­li­tés

Al Ahram Hebdo - - Courrier -

chaînes, telles OnTV et quelques chaînes élec­tro­niques arabes et in­ter­na­tio­nales, ont pu aus­si dif­fu­ser des nou­velles avec une cer­taine cré­di­bi­li­té.

Et voi­là que, quelques mois après la chute du ré­gime, une nou­velle chaîne a re­joint la pa­lette des chaînes égyp­tiennes. Celle-ci, éma­nant de l’es­prit et des normes de la ré­vo­lu­tion, a pu oc­cu­per une place re­mar­quable chez les té­lé­spec­ta­teurs. Il s’agit de la chaîne AlTah­rir qui, sous le slo­gan « Le peuple veut li­bé­rer les men­ta­li­tés » , pré­sente des pro­grammes qui cri­tiquent le com­por­te­ment né­ga­tif du peuple sous l’an­cien ré­gime et pré­sente les nou­velles du pays après la ré­vo­lu­tion. Al-Tah­rir com­prend un grand nombre de stars et de grands pré­sen­ta­teurs, comme Mah­moud Saad, Bi­lal Fadl, Ibra­him Eis­sa et Na­wa­ra Negm. Et même si on n’est pas à 100 % d’ac­cord avec ces in­tel­lec­tuels, il suf­fit qu’ils es­sayent de pré­sen­ter leur point de vue sans men­tir et sans avoir re­cours aux dé­tours pour convaincre le peuple d’une cer­taine idée.

Sa­luons l’ex­pé­rience de la chaîne Al-Tah­rir, et es­pé­rons voir d’autres chaînes suivre son sillage. Georges Al­fred,

Le Caire.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.