Fl­lashs

Al Ahram Hebdo - - Economie -

Co­opé­ra­tion.

In­dus­trie.

Le groupe fi­nan­cier Efg-hermes tient ac­tuel­le­ment des né­go­cia­tions avec Qin­vest ( Qa­tar Lea­ding In­vest­ment Ban­king) pour éta­blir une al­liance stra­té­gique vi­sant la créa­tion d’une banque d’in­ves­tis­se­ment arabe. Les deux en­ti­tés ont cla­ri­fié dans un com­mu­ni­qué envoyé à la Bourse égyp­tienne que l’ac­ti­vi­té de la banque com­prend l’échange de titres fi­nan­ciers, la ges­tion des ac­tifs et les ser­vices de banque d’in­ves­tis­se­ment.

Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la firme saou­dienne Fo­ras In­ter­na­tio­nal In­vest­ment Com­pa­ny a ap­prou­vé l’in­ves­tis­se­ment de 391,6 mil­lions de dol­lars dans 8 pro­jets in­dus­triels en Egypte. Mais la firme a condi­tion­né l’in­jec­tion de cette somme à la fin des élec­tions pré­si­den­tielles dans le pays.

Banque.

Te­le­com.

TE Da­ta, dé­pen­dante de la so­cié­té pu­blique Te­le­com Egypt, a ter­mi­né la pre­mière phase du pro­jet d’ins­tal­la­tion d’un ré­seau de té­lé­com­mu­ni­ca­tion pour la banque Alexan­drie Sao Pao­lo. Il s’agit no­tam­ment de four­nir les ser­vices d’in­ter­net à haut dé­bit et de té­lé­com­mu­ni­ca­tion aux fi­liales de la banque dans le pays.

La banque Arab African Bank (ABC) a lan­cé son fonds Gou­sour vi­sant à in­ves­tir dans les bons du tré­sor et les obli­ga­tions gou­ver­ne­men­tales. Le client de­vra ache­ter au moins 10 cer­ti­fi­cats (pour 10 L.E. le cer­ti­fi­cat) pour qu’il puisse in­ves­tir dans le fonds.

Les pro­fits nets de la Banque de lo­ge­ment et d’ur­ba­ni­sa­tion ont bais­sé de 16 % sur une an­née pour at­teindre 175 mil­lions de L.E. en 2011 contre 203 mil­lions de L.E. l’an­née pré­cé­dente. Les ré­sul­tats de la banque ont ré­vé­lé un faible re­cul des dé­pôts (0,6 %) et une hausse des cré­dits ban­caires qui ont at­teint 7,1 mil­liards de L.E.

Fonds d’in­ves­tis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.