«

Al Ahram Hebdo - - Sports -

A: Les JO de Londres se­ront vos 3es. Que re­pré­sente ce­la pour vous ?

L- AH­RAM HEB­DO

Ta­mer Sa­lah : Je suis très heu­reux de me qua­li­fier pour les JO pour la 3e fois consé­cu­tive. Ce­la re­pré­sente un grand hon­neur pour moi. En fait, je m’étais at­ten­du à cette qua­li­fi­ca­tion il y a 4 ans. C’était mon pre­mier but. Je l’ai réa­li­sé heu­reu­se­ment.

— Comment ni­veau ac­tuel ?

éva­luez- vous

votre

— Mon ni­veau a net­te­ment pro­gres­sé au cours de la der­nière an­née. Au dé­but de l’an­née 2010, je n’étais pas dans les 120 taek­won­doïstes du clas­se­ment de la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale. Mais en mai 2010, j’ai ré­in­té­gré de nou­veau le clas­se­ment mon­dial. Au­jourd’hui, j’oc­cupe la 4e place du clas­se­ment mon­dial, ce qui re­pré­sente un grand pro­grès pour moi. L’an­née der­nière, j’ai rem­por­té un grand nombre de mé­dailles du­rant les com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales et of­fi­cielles. J’ai rem­por­té deux mé­dailles de bronze aux tour­nois in­ter­na­tio­naux d’es­pagne et d’angleterre, une 5e place aux éli­mi­na­toires mon­diales qua­li­fi­ca­tives pour les JO, une mé­daille d’or aux Jeux arabes au Qa­tar et en­fin une mé­daille d’or aux éli­mi­na­toires afri­caines qua­li­fi­ca­tives pour les JO.

— Quelle est la dif­fé­rence entre Ta­mer Sa­lah en 2004 et Ta­mer au­jourd’hui ?

— Bien sûr, au­jourd’hui je n’ai plus les mêmes ca­pa­ci­tés. Je n’ai plus la ma­nière de jouer, la vi­tesse et la force d’un jeune de 21 ans. Il ne fait au­cun doute que mon état phy­sique n’est plus le même, mais j’es­saie tou­jours de tra­vailler pour m’amé­lio­rer. D’un autre cô­té, je pense qu’au­jourd’hui je suis plus mûr. J’ai plus d’ex­pé­rience. Et c’est ce­la qui fait la dif­fé­rence.

— Que vi­sez-vous aux JO de Londres et qui sont vos concur­rents les plus im­por­tants ?

— Je vise le titre olym­pique à Londres. C’est mon rêve de tou­jours. Je fais de mon mieux pour réa­li­ser ce but ou au moins ob­te­nir une mé­daille olym­pique afin de

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.