Nou­veaux bom­bar­de­ments

Al Ahram Hebdo - - Re Iè E N Ur R De He -

Des avions sou­da­nais ont bom­bar­dé mar­di, pour le deuxième jour consé­cu­tif, l’etat fron­ta­lier d’uni­té, une zone pé­tro­li­fère au Sou­dan du Sud, au len­de­main de com­bats au sol dans la zone entre les ar­mées de Khar­toum et Ju­ba, a an­non­cé à L’AFP un mi­nistre de l’etat d’uni­té.

« Ce mar­di ma­tin, nous avons en­ten­du le re­tour de bom­bar­diers An­to­nov, ils ont lâ­ché deux bombes », a dé­cla­ré Gi­deon Gat­pan, mi­nistre de l’in­for­ma­tion de l’etat d’uni­té.

« Nous pen­sons que ces frappes aé­riennes vi­saient des champs pé­tro­liers », a-t-il ajou­té. Il a pré­ci­sé pen­ser que les bombes, tom­bées à en­vi­ron 35 km de Ben­tiu, la ca­pi­tale de l’etat, n’avaient pas fait de vic­times ou in­fli­gé de dé­gâts aux in­fra­struc­tures pé­tro­lières.

Le pré­sident du Sou­dan du Sud, Sal­va Kiir, avait ac­cu­sé lun­di le Sou­dan d’avoir at­ta­qué son pays, en bom­bar­dant des po­si­tions et en me­nant des at­taques au sol dans l’etat d’uni­té. Il avait af­fir­mé que les forces sud-sou­da­naises avaient contre-at­ta­qué et tra­ver­sé la frontière pour s’em­pa­rer de l’im­por­tant champ pé­tro­li­fère d’he­glig, si­tué en ter­ri­toire sou­da­nais, mais re­ven­di­qué par les deux pays.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.