Fl­lashs

Al Ahram Hebdo - - Economie -

Sec­teur pé­tro­lier .

Le fonds sou­ve­rain du Qa­tar a ache­té une par­tie des ac­tions de Shell, a in­di­qué ven­dre­di la com­pa­gnie pé­tro­lière an­glo-néer­lan­daise, sans four­nir plus de dé­tails.

Nous sommes ra­vis d’ac­cueillir Qa­tar In­vest­ment Au­tho­ri­ty comme ac­tion­naire ma­jeur et à long terme au ca­pi­tal de Shell, en par­ti­cu­lier, compte te­nu de nos ex­cel­lentes re­la­tions stra­té­giques avec l’etat qa­ta­ri. Le groupe pé­tro­lier n’a ce­pen­dant pas pré­ci­sé quand cette en­trée au ca­pi­tal a eu lieu, ni à com­bien elle s’élève.

Sec­teur ban­caire .

Les ré­sul­tats fi­nan­ciers de la banque Cré­dit Agri­cole Misr ont dé­voi­lé une hausse de 116 % de pro­fits du­rant le pre­mier tri­mestre de 2012, soit 127 mil­lions de L.E. contre 59,9 mil­lions de L.E. du­rant la même pé­riode en 2011. Cette hausse pro­vient de la crois­sance dans le sec­teur des cartes de vi­sa.

Elec­tro­mé­na­ger .

Man­dats jaunes .

Fer à bé­ton .

La com­pa­gnie Pa­na­so­nic a en­re­gis­tré des pertes sans pré­cé­dent éva­luées à plus de 438 mil­liards de yuans, soit 5 mil­liards de dol­lars par rap­port à 40,7 mil­liards de yuans du­rant la même pé­riode de l’an­née pas­sée. Cette dé­té­rio­ra­tion des re­ve­nus est due à la chute des ventes de té­lé­vi­seurs.

La Banque d’alexan­drie a re­mis plus de 170 000 L.E. des man­dats jaunes aux tra­vailleurs égyp­tiens ayant tra­vaillé pour des an­nées en Iraq. Ce chiffre re­pré­sente plus de 60 % des man­dats jaunes consa­crés à la banque. La part de la Banque d’alexan­drie est la plus grande dans les parts des banques égyp­tiennes.

La so­cié­té de fer à bé­ton Ezz a réa­li­sé une hausse dans ses pro­fits du­rant le pre­mier tri­mestre de 2012, atteignant 287 %, soit 246 mil­lions de L.E. contre 64 mil­lions de L.E. réa­li­sées du­rant la même pé­riode de l’an­née pas­sée.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.