Vi­brant hom­mage à la Vierge à Deir Dron­ka

"Et ils par­tirent sur le che­min du retour. La route qu'ils ont prise dé­viait lé­gè­re­ment de celle par la­quelle ils étaient ve­nus. Elle les a conduits au mont Dron­ka, à 8 kms au sud-ouest de la ville d'As­siout, et leur bé­né­dic­tion de ce lieu a été com­mé­mo­ré

Watani Francophone - - الصفحة الأمامية -

Le 7 Août, com­men­ce­ment du jeûne dit de la Sainte Vierge, les fi­dèles ac­cordent à ce jeûne un grand in­té­rêt et le pra­tiquent avec aus­té­ri­té ; cer­tains y ajoutent en­core plu­sieurs jours, en rai­son de leur grand amour pour la Mère de Dieu. Le jeûne por­tant son nom est l’as­so­cia­tion de réunions spi­ri­tuelles dans la plu­part des églises. Un pro­gramme est éta­bli com­pre­nant un ser­mon don­né tous les jours et des messes quo­ti­diennes dans cer­taines églises.

Cette an­née, pour la pre­mière cé­lé­bra­tion sous l'égide l'An­ba Youannes, Wa­ta­ni a as­sis­té au mo­nas­tère de la Vierge à Deir Dron­ka à l'of­frande des ho­lo­caustes d'ani­maux, des bap­têmes, des chants, des louanges, des pro­ces­sions, une vie ex­tra­or­di­naire se dé­gage de ces ma­ni­fes­ta­tions hautes en cou­leurs. À Deir Dron­ka se trouvent des grottes im­pres­sion­nantes, d'an­ciennes car­rières de l’époque pto­lé­maïque dans les­quelles au­rait trou­vé re­fuge la Sainte Fa­mille. Au­jourd’hui les pè­le­rins s’y comptent par cen­taines de mil­liers ve­nus de tout le pays prier et ob­te­nir la bé­né­dic­tion de la Sainte Vierge sous la mon­tagne de Ga­bal Dron­ka. Ce pè­le­ri­nage an­nuel du 7 au 21 août com­mé­more le « jeûne de la Vierge » pré­cé­dant la fête de son As­somp­tion qui si­gni­fie l’élé­va­tion de la Vierge Marie vers le ciel, au terme de sa vie ter­restre à la gloire du Ciel. Dans la pro­ces­sion, les fi­dèles chan­taient des can­tiques à la louange de la Reine du Ciel. Ces louanges ra­vivent la foi, le lien pro­fond avec Jé­sus- Ch­rist, le dé­sir de le suivre sur le che­min vers la Mai­son du Père, à l'ins­tar de Marie.

L'An­ba Youannes à la pro­ces­sion de la Vierge à Deir Dron­ka

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.