L'As­somp­tion de la Vierge Ma­rie Reine du Ciel

Watani Francophone - - الصفحة الأمامية -

L'Église copte or­tho­doxe va cé­lé­brer la fête de l'As­somp­tion du corps de la Vierge Ma­rie de­main, le 22 août (16 Mis­ra).

Ci- des­sus l'image de L'As­somp­tion de la Vierge Ma­rie Reine du Ciel par Mi­na An­ton: Jé­sus re­çoit le corps de la Vierge après son as­cen­sion au ciel, et l'apôtre saint Tho­mas ( au bas de l'image) était ab­sent au mo­ment du dé­part de Sainte-Ma­rie, mais il est ve­nu après l'en­ter­re­ment. Sur son che­min de re­tour à Jé­ru­sa­lem, saint Tho­mas a vu les anges por­tant le corps pur de la Vierge au ciel, et l'un des anges lui dit: « Dé­pêche- toi et em­brasse le corps pur de Sainte- Ma­rie." Quand il est ar­ri­vé chez les dis­ciples, ils l'ont in­for­mé sur le dé­part de Sainte-Ma­rie. Il leur a dit: « Je ne veux pas croire, à moins que je vois son corps, comme vous le sa­vez tous comment j'ai dou­té de la ré­sur­rec­tion de notre Sei­gneur Jé­sus- Ch­rist avant." Ils l'ont em­me­né à la tombe, pour dé­cou­vrir le corps, mais ils ne le trou­vèrent pas, et ils étaient per­plexes et stu­pé­faits. Saint Tho­mas leur a dit comment il a vu le corps s'éle­vant pur au ciel, por­té par les anges.

Le Saint- Es­prit leur a dit alors: « Le Sei­gneur n'a pas la vo­lon­té de lais­ser son corps sur la terre sainte." Le Sei­gneur avait pro­mis à ses apôtres purs qu'ils al­laient la voir en chair une autre fois. Ils at­ten­daient l'ac­com­plis­se­ment de cette pro­messe vé­ri­dique, jus­qu'à ce que le sei­zième jour du mois de Mis­ra vienne, lorsque la pro­messe de la voir a été rem­plie. Ils l'ont vue as­sise à la droite de son Fils et son Sei­gneur, en­tou­rée par l'Ar­mée an­gé­lique, comme David pro­phé­ti­sa et dit: « A votre droite se tient la reine." (Psaume 45: 9)

En cette fête de l’As­somp­tion, nous contem­plons la Vierge Ma­rie éle­vée au Ciel, corps et âme, au­près de son Fils dans la gloire du Père. Dieu n’a pas vou­lu que celle qu’Il a pré­pa­rée pour de­ve­nir la mère de son Fils, en la pré­ser­vant du pé­ché ori­gi­nel, connaisse la cor­rup­tion dans la terre mais qu’elle soit glo­ri­fiée im­mé­dia­te­ment à la fin de sa vie ter­restre.

Newspapers in French

Newspapers from Egypt

© PressReader. All rights reserved.