Of­frez un té­lé­phone sans fil à votre box

Le com­bi­né fixe n’a pas dit son der­nier mot. Connec­tez-le à votre box In­ter­net et pro­fi­tez d’une mes­sa­ge­rie, des ap­pels mains libres et du fil­trage des com­mu­ni­ca­tions.

01net - - Sommaire - ALEXANDRE SALQUE

Le com­bi­né fixe n’a pas dit son der­nier mot. Connec­tez-le à votre box In­ter­net et pro­fi­tez d’une mes­sa­ge­rie, des ap­pels mains libres et du fil­trage des com­mu­ni­ca­tions.

Mal­gré leur suc­cès, les smart­phones n’ont pas en­core en­ter­ré nos bons vieux té­lé­phones fixes. Et pour cause, pour pas­ser des ap­pels, on n’a pas en­core trou­vé mieux ! La qualité so­nore est bien meilleure que sur un mo­bile, sans pa­ra­sites ni échos désa­gréables. Ces ap­pa­reils s’avèrent éga­le­ment plus fa­ciles à ma­ni­pu­ler, tant pour une per­sonne âgée que pour un en­fant. Ici, pas d’écran tac­tile, uni­que­ment des touches. Et leur prix est im­bat­table. Comp­tez en moyenne 60 € pour équi­per votre mai­son de trois té­lé­phones et pro­fi­ter de fonc­tions avan­cées.

À QUI ÇA S’ADRESSE ?

À tous les pos­ses­seurs de box In­ter­net. Il suf­fit de bran­cher le té­lé­phone à l’ar­rière du boî­tier. Dans votre for­fait men­suel sont com­pris les ap­pels en illi­mi­té vers la France ou l’étran­ger. Vous n’avez même pas be­soin d’ac­qué­rir un mo­dèle avec ré­pon­deur, votre opé­ra­teur pro­po­sant dé­jà une mes­sa­ge­rie vo­cale.

LES FORCES

De nom­breuses fonc­tions ont été em­prun­tées aux smart­phones : ap­pels mains libres, touches ré­troé­clai­rées, fil­trage des com­mu­ni­ca­tions ou ré­veil. Les fixes ont tou­te­fois leur spé­ci­fi­ci­té : la norme GAP qui ga­ran­tit leur in­ter­com­pa­ti­bi­li­té, quelle que soit leur marque. Vos contacts se­ront co­piés d’un té­lé­phone à l’autre, et vous pour­rez même uti­li­ser les com­bi­nés comme des in­ter­phones.

LES FAI­BLESSES

Les écrans des té­lé­phones fixes ne sont pas aus­si li­sibles que ceux des smart­phones. Pré­fé­rez un LCD cou­leur ou très contras­té en noir et blanc. Pour li­mi­ter les ondes, pri­vi­lé­giez les ap­pa­reils dits Eco DECT qui ré­duisent de 60 % la puis­sance trans­mise et, dans la fou­lée, la con­som­ma­tion d’éner­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.